Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Brian J. Smith : SGU est "une grande aventure"
Brian J. Smith : SGU est "une grande aventure"
Rédigée par : tarkan 13 le 7 juillet 2010 @ 13h00
Source : Gateworld
Alerte spoiler :
Moyen

Catégorie : Acteur

Brian J. Smith : SGU est "une grande aventure"Pendant que le tournage de la deuxième saison de Stargate Universe se poursuit à Vancouver, Brian J. Smith a apporté des précisions sur le rôle et le caractère de son personnage du Lieutenant Matthew Scott dans la saison à venir.

C'est notre confrère anglophone Gateworld qui a pu discuter avec l'acteur lors de la Stargate Convention de Vancouver de sujets tels que la relation de son personnage avec Chloé Armstrong, son caractère et ses perspectives d'évolution dans la série. Voici ce qu'il faut retenir.

Il garde un très bon souvenir de cette deuxième année dont le tournage qui fut "une expérience de folie" sur le plateau d'Universe. "S'impliquer dans un projet comme celui-ci est toujours une grande aventure pour un acteur et je n'avais vraiment pas idée de tous ce qui en découlerait, comme ma relation avec les fans et la franchise qui est vraiment extraordinaire".
A propos des fans, l'acteur a un très grand respect pour ces passionnés de la série et garde un excellent souvenir de la convention où il put discuter avec ceux-ci.

Brian confit qu'il préfère ce genre de rencontre : "il est plus facile d'avoir une conversation décente, sur la série et les personnages, avec les fans dans ce genre d'évènement plutôt que par le biais d'internet où les gens peuvent déverser leur rage. L'anonymat que procure internet donne un certain courage aux gens pour dire ce qu'ils pensent vraiment, mais en tant qu'acteur je n'ai aucun problème à parler de la série ou de mon personnage en face à face avec les fans et ce même si leur remarque sont négatives, car dans la réalité le respect mutuel est plus présent".

En ce qui concerne son personnage, il annonce que "le Lieutenant Scott va évoluer et qu'il va y avoir une sorte de retour en arrière dans le rôle du leadership car il va être nécessaire que quelqu'un soit capable de résister au Docteur Rush après l'escalade du conflit entre ce dernier et le Colonel Young. La loyauté de Scott envers son supérieur n'est pas remise en cause mais ces actes étant guidés par ses émotions, il lui arrive d'être en désaccord avec son supérieur. Dans la deuxième saison, mon personnage va apprendre et certaines de ses qualités vont rejaillir et seront explorées par le scénario".

Brian J. Smith parle aussi de son amitié avec l'acteur David Blue qui joue le rôle d'Eli Wallace et confie qu'ils se voient en dehors du plateau et s'apprécient beaucoup. "Ce qui est intéressant au sujet de leur dynamique, c'est qu'ils sont tous les 2 comme des poissons hors de l'eau et les voir hors de leur élément respectif permet de voir leur adaptation à bord du Destiny. Bien sur, leur relation est un peu compliquée par la présence de Chloé mais il n'y a pas de tensions entre nos 2 personnages car chacun comprend la situation de l'autre et respectent le choix de Chloé : il n'y a pas de compétition !!".

Concernant la relation amoureuse de son personnage, Brian souhaiterai que ses rapports avec Chloé prennent un autre tournant et qu'ils restent amis. En effet, il pense que "leur relation amoureuse a commencé alors qu'ils pensaient mourir tout les deux et que ce développement est intervenu de manière trop rapide. La dynamique de la relation n'a pas été montrée à l'écran, comme les rêves, les scènes de rire, les espoirs...". Brian espère que la saison 2 montrera les 2 amants sous un jour nouveau.

Au cours de cette prochaine saison, le Lt Scott va changer, devenir plus mature et conscient que la situation à bord du Destiny est radicalement différente de la quiétude du SGC ou de la base Icarus. Il se retrouve avec plus de responsabilité face au désespérée de la situation de l'équipage qui a du affronter une attaque d'aliens et se retrouve maintenant avec une invasion de l'Alliance Luxienne. Le développement du caractère de Scott va être abordé probablement dès les premiers épisodes ce qui donnera le ton pour la suite de la saison.


Mise à jour
17 décembre 2018
SYFYFR
06:50 -

10:05 -

16:50 -

Programme complet
Mise à jour
Organisations
(29 octobre)
SG1 SG-10
Organisations
(21 octobre)
Organisations
(14 octobre)
SGA Adorateurs des Wraiths
(remerciements à Chupeto et T13)
Personnages
(5 septembre)
Personnages
(29 août)
SGU Mindy
SGU Metner
SGU O'Hara
SGU Josh
SGU Fisher
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.033 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama