Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› La MGM officiellement en faillite !
La MGM officiellement en faillite !
Rédigée par : tarkan 13 le 4 novembre 2010 @ 7h47
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale

La MGM officiellement en faillite !Après de long mois d'errance financière, les studios de production Metro Goldwyn Mayer qui détiennent entre autre la franchise Stargate ont annoncé de manière officielle qu'ils allaient déposer le bilan. Cette décision intervient après l'accord donné par les créanciers la semaine dernière qui "ont largement approuvé le plan de la MGM pour sortir de cette situation financière désastreuse et prendre une nouvelle direction pour la suite".

Le sort du studio est maintenant scellé et le plan devrait être approuvé dans les 30 jours. Cette pré-faillite ne signe pas la mort du studio mais permettra d'éponger la dette colossale de 4 milliards de dollars et les créanciers détiendront 95% du capital à la suite de la nouvelle réorganisation de la société, les 5% restants revenant à Spyglass Entertainment et ses patrons, Gary Barber et Roger Birnbaum qui siègeront désormais à la direction de la compagnie.
Sur le plan financier, le studio s'est fendu d'un communiqué affirmant, qu'à l'heure actuelle, les liquidités étaient suffisantes pour poursuivre l'activité de l'entreprise durant la période de faillite et de payer les employés et les fournisseurs.

En ce qui concerne la franchise Stargate et ses autres productions, la MGM a déclaré qu'elle prévoit de conserver l'ensemble de ses actifs actuellement en cours de production et de relancer à hauteur de 500 millions de dollars ses autres projets qu'elle avait du stopper suite à sa situation financière dans le rouge. Ces futurs capitaux seront utilisés pour produire de nouveaux films (James Bond #23 fin 2012 ? le tournage de Bilbo le hobbit doit débuter) ainsi que des séries télévisées.

A l'heure actuelle, ces informations pourraient avoir tendance à nous rassurer dans la mesure où la volonté de relancer des projets qui étaient jusque la en stand-by faute de moyens financiers pourraient profiter aux 2 téléfilms en attente : Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour Atlantis. Nul doute que cette perspective nous réjouirait tous, mais pour cela la MGM doit d'abord s'assurer de la rentabilité d'un tel projet. Les bonnes ventes de DVD des 2 précédents téléfilms pourraient donc jouer en la faveur d'une future production.

Dans son communiqué de presse de Steve Copper, l'un des co-dirigeant, précise que "les responsables de l'entreprise ont étudié toutes les solutions avec leurs créanciers durant de longs mois afin d'explorer les différentes options stratégiques qui s'offraient à eux pour améliorer la situation financière de la MGM et de maximiser la valeur boursière de la société. En réduisant considérablement la charge de la dette et en garantissant l'afflux de nouveaux capitaux, le plan de réorganisation devrait nous permettre de réaliser nos objectifs et d'atteindre une situation pérenne dans le futur".

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation à la fin du mois lorsque le plan aura été approuvé. En tout cas, cette décision va mettre fin à la spirale infernale dans laquelle la MGM s'était embourbée et espérons que la franchise Stargate trouve sa place dans la prochaine organisation.


Mise à jour
25 juin 2019
Programme complet
Mise à jour
Vaisseaux
(23 juin)
Personnages
(10 juin)
SG-1 Sokar
SG-1 Cronos
SG-1 Heru'ur
SG-1 Grannus
Planètes
(3 juin)
Personnages
(27 mai)
SGU Kwan, Vince
SGU Dana
SGU Peter
SGU Val
SGU Rachel
SGU Norris
Planètes
(20 mai)
SG-1 Chulak
SG-1 Dakara
Technologies
(13 mai)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.031 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama