Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Cheyenne Mountain perd la licence Stargate !
Cheyenne Mountain perd la licence Stargate !
Rédigée par : Le breton le 14 novembre 2010 @ 12h44
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Jeu Vidéo

Cheyenne Mountain perd la licence Stargate !Dans le dossier "Stargate Worlds", on nous a souvent promis monts et merveilles et au final on a jamais eu grand chose... Et bien cette fois-ci on est servi vu que la société de production du jeu (Cheyenne Mountain) s'est vue retirer les droits d'exploitation de la franchise Stargate par la MGM.

Tout juste mise en faillite et rachetée (voir cette news ), la MGM a donc décidé de mettre fin à une coopération tumultueuse et de retirer les droits à une société qui n'aura jamais fait ses preuves.

Au départ, Cheyenne Mountain (désormais elle aussi en faillite) voulait seulement récupérer les images d'exploitation que des développeurs avaient utilisé pour faire Stargate Resistance (les studios Dark Comet Games et Fresh Star) et avait donc fait un recours en justice... Recours qu'elle a gagné ! Elle pensait donc soit continuer Stargate Worlds, soit vendre son travail déjà effectué pour rembourser ses créanciers.

Seulement voilà, malgré ce recours, elle va pouvoir récupérer des images qu'elle...n'aura pas le droit d'exploiter ! En effet, la licence accordée par la MGM en 2006 est arrivée à son terme le 3 novembre dernier et au vu de la piètre qualité du travail des développeurs, des annonces qui sont allées de désastres en catastrophes, la MGM ne va pas prendre le risque de leur redonner une licence.

Stargate Resistance Logo
Après Stargate The Alliance puis Stargate Worlds, on se demande si un jour les fans de Stargate pourront jouer à un jeu digne de ce nom.
Les plus optimistes diront "on a Stargate Resistance", mais payer pour un jeu contenant pleins d'incohérences et aux mods limités (peu d'armes venant de la série, cartes répétitives...), ne peut pas réjouir les fans qui attendent de vraiment pouvoir incarner SG-1 ou un Grand Maître Goa'uld.

Mais quand on voit l'essoufflement de la franchise (téléfilms toujours en stand-by, audiences en berne pour SGU, la MGM venant juste d'être rachetée...), on ne peut que craindre un avenir sombre pour un éventuel jeu Stargate... A ce rythme-là, Stargate Resistance risque de devenir culte par son exclusitivé, ce qui sera vraiment un comble.


Mise à jour
20 novembre 2017
Programme complet
Mise à jour
Vaisseaux
(1 novembre)
SGA Aurore
SG-1 Ha'tak d'Anubis
SGA Vaisseau vanir
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(15 octobre)
SGA Second de Todd
SGA Wraith nouveau-né
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(13 septembre)
SGA Fabrique d'Hybrides
SGU Lune
SG-1 Site Alpha III (P4X-650)
SGA Site de rencontre entre ruches
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Technologies
(3 septembre)
Vaisseaux
(27 août)
SGA Croiseur immergé
SGA Ruche de Todd I
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(19 août)
SGA M8G-352
SGA Position de l'Aurore
SGA Prison genii
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.020 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama