Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Résumé du Paris Manga et Sci-Fi Show
Résumé du Paris Manga et Sci-Fi Show
Rédigée par : tarkan 13 le 13 février 2013 @ 11h23
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Convention

Résumé du Paris Manga et Sci-Fi Show Ce weekend, se tenait au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris le 15ème salon Paris Manga et Sci-Fi Show. Comme lors des précédentes éditions, de nombreux thèmes étaient présents au cours de cet évènement principalement axé sur l'univers des mangas et la culture japonaise : cosplay, karaoke, concours de chant, concours de jeux vidéos et stands de produits dérivés qui ont connu un franc succès.

Cette année, 4 acteurs ont participé à cet évènement et ont rencontré les fans lors des séances de dédicaces et la conférence en début d'après-midi. Étaient présents Melissa McBride (une actrice américaine connue pour le rôle de Carol qu'elle joue dans la série télévisée The Walking Dead), Daniel Logan (acteur essentiellement connu pour son rôle du jeune Boba Fett dans Star Wars), et surtout 2 acteurs de Stargate : David Nykl alias le docteur Zelenka dans Stargate Atlantis et Cliff Simon l'interprète du Goa'uld Ba'al dans Stargate SG-1. Les 4 acteurs ont joué le jeu des questions réponses avec les fans durant les 2 jours.

Les 2 acteurs de Stargate ont eu droit à plusieurs questions concernant leur carrière professionnelles après la franchise. Par exemple, Cliff garde un bon souvenir de son passage dans le spin-off NCIS Los Angeles où durant le temps d'un épisode il joua le rôle d'un méchant. Tout au long de l'heure qu'a duré la conférence, les acteurs ont affiché une grande complicité entre eux, notamment Daniel Logan et Cliff Simon qui étaient assis l'un à coté de l'autre et qui n'ont pas cessé de discuter et de rigoler entre les questions. Preuve en est la question posée par une fan de Stargate le samedi sur la manière dont David et Cliff avaient été choisis pour leur rôle respectif et Cliff de répondre sur le ton de l'humour "sur le physique". Ni une ni deux, Daniel Logan se levait promptement de son siège pour exhiber ses abdominaux sous les vivas des fans féminines du premier rang tandis que David Nykl lui emboitait le pas en affichant sa petite bedaine (mais en gardant son teeshirt).

C'est donc dans cette ambiance détendue que les acteurs ont continué la séance de questions avec leurs fans. On apprend entre autres que sur son rôle de méchant, les scénaristes n'avaient pas prévu au départ que Cliff prenne autant de poids dans la franchise mais devant l'accueil enthousiaste de la place de Ba'al dans la série, plusieurs arcs scénaristiques ont été écrits pour que le Goa'uld occupe plus de place, jusqu'à aller faire un téléfilm avec son personnage en tant qu'ennemi principal. David et Cliff ont également évoqué leurs meilleurs moments avec l'actrice Amanda Tapping et c'est étrangement la scène de l'épisode de la saison 10 de SG1, La Quête, durant laquelle Amanda lui décroche un superbe crochet du droit que Cliff a adoré.


Cliff Simon et David Nykl lors des séances de questions/réponses avec les fans

La séance de questions/réponses s'est conclue par une question que tous les fans se sont déjà posés : "si vous pouviez en choisir une, quelle technologie issue de l'univers Stargate voudriez-vous avoir ?" David a répondu que le choix n'était pas facile mais la possibilité de pouvoir se déplacer instantanément à travers l'univers le séduit beaucoup alors c'est tout naturellement qu'il choisit la porte des étoiles. Mais Cliff le coupa dans sa réponse en lui disant qu'il ne pourrait aller nulle part car lui avait déjà volé les portes des étoiles (cf 9x16 Hors Limites, épisode dans lequel Ba'al dérobe plusieurs portes des étoiles sur différentes planètes) et c'est dans l'hilarité générale que s'acheva cette conférence de samedi.

Du côté des animations et des fans de Stargate, force a été de constater que ceux-ci étaient minoritaires puisque seul un stand tenu par les fans des team SG4-F, Stargate Troopers et du site Props Memorabilia était présent. De nombreux produits et objets issus de la série étaient exposés et les fans étaient vêtus en tunique d'équipe SG, Reine ou encore soldat Wraith comme vous pouvez le voir sur ces photos.


Ci-dessus, divers objets provenant des séries Stargate

Remerciements à Gary pour les photos, aux fans présents lors de ce salon et qui ont assuré le show et également aux organisateurs pour nous avoir permis de rencontrer ces 2 acteurs de Stargate SG1 et Atlantis.


Mise à jour
20 février 2017
Programme complet
Mise à jour
Organisations
(18 février)
SG-1 SG-4
SGU The Cobalt
(remerciements à Sturm762)
Véhicules
(12 février)
SGU Bus MCI de Cloverdale
SGU Voiture conduite par Eli
SGU Voiture de Brody
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(4 février)
Organisations
(14 janvier)
SGU Harmuth markit
SGU Kand-E-Mart
SGU Lucky Bar
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(7 janvier)
SG-1 Kintac
SGA Wex
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.018 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama