A.Tapping: "Impossible de jouer dans le Reboot"

A.Tapping: "Impossible de jouer dans le Reboot"
Partagez cette actualité
Par lebreton
Le vendredi 31 juillet 2015 à 18:12
Amanda Tapping, connue pour son rôle du Colonel Samantha Carter est revenue sur son actualité et sur l'annonce du Reboot de Stargate, voulu par Roland Emmerich et Dean Devlin.

L'actrice commence par évoquer la suite de sa carrière, après Stargate et Sanctuary en dévoilant une nouvelle envie, celle de passer derrière la caméra: "Être réalisatrice a toujours été une envie et Stargate m'a aidé pour cela. Quand vous passez 10 ans à regarder les moniteurs (les petites télévisions permettant de voir la prise nouvellement faite, ndlr), vous apprenez autant qu'un doctorat de réalisatrice ! Vous écoutez, regardez, essayez et vous voyez comment la télévision est faite. Je sais que passé un certain âge, une femme, une actrice a un choix de rôle de plus en plus limité et je voulais éviter cela.

Elle continue ensuite en revenant sur le Reboot et en minimisant le fait que le duo Emmerich/Devlin n'aime pas la série: "Je ne pense pas qu'ils détestent tant que ça la série. C'est juste que ce n'était pas leur vision. A l'époque, ils avaient perdu les droits (détenu par le Studio Canal qui les avaient vendus à la MGM, ndlr) et Brad Wright et Jon Glassner les avaient récupérés. Et ces derniers l'avaient faits avec succès vu qu'il y a eu 17 saisons à la télévision !"

Ensuite, elle coupe court à toute idée de participation: "Est-ce que j'aimerai? Oui. Est-ce que j'y serai impliqué? Non. Emmerich et Devlin ont leur propre idée du Reboot et on n'en fait pas partie. Aucun acteur de la série ne sera appelé, on aimerait bien mais c'est impossible."

Il faut bien avouer que ce Reboot continue de partager les fans, entre envie de voir à nouveau du Stargate et la déception de tout recommencer à zéro. Car il s'agit bien de la même histoire de base (une équipe militaire qui traverse pour la première fois un portail intergalactique) mais ce nouveau scénario sera étendu par rapport au film culte de 1994.

Mais ce qui est sûr, c'est que ce nouveau film se fera sans les acteurs de la série, du moins dans les rôles qu'on leur connaît.

Le premier film de cette nouvelle trilogie est toujours prévu pour 2017-2018, après la sortie d'Independance Day Resurgence dont le tournage a commencé en mai 2015 et la sortie prévue en 2016.

N'hésitez pas à partager vos impressions via nos pages Facebook, Twitter ou sur notre forum.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Acteurs