Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Stargate représentée lors d’une exposition
Stargate représentée lors d’une exposition
Rédigée par : chupeto le 13 novembre 2015 @ 21h27
Source : Site du projet
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Convention

L
a série Stargate SG-1 sera représentée lors d'une exposition intitulée « De StargateTM aux Comics. Les dieux égyptiens dans la culture geek. » et qui se tiendra du 21 mai au 20 novembre 2016 au Musée royal de Mariemont, à Morlanwelz en Belgique.


Dans le courant de l'année prochaine, du 21 mai au 20 novembre 2016, se tiendra au Musée royal de Mariemont, à Morlanwels en Belgique, une exposition consacrée aux différents univers de science-fiction qui intègrent dans leur histoire des références à la mythologie égyptienne.

Ce projet unique en son genre est porté par Arnaud Quertinmont et Bertrand Federinov, deux inconditionnels de science-fiction et conservateurs au Musée royal de Mariemont.

La franchise Stargate en tête d'affiche

La tête d'affiche de cette exposition sera la franchise Stargate, et plus particulièrement la série Stargate SG-1 dont la majeure partie de l'univers repose sur la mythologie égyptienne. En partenariat avec l'association Props Memorabilia, l'exposition proposera à ses visiteurs la découverte de nombreux costumes portés par des Goa'ulds ou des Jaffas. Plusieurs accessoires et artworks originaux tirés du film Stargate : la Porte des étoiles seront également dévoilés à cette occasion.


Au total, près de cinquante pièces issues de la franchise Stargate seront exposées et mises en relation avec la réalité de la mythologie égyptienne afin d'en contextualiser les références.

De nombreuses références cinématographiques et télévisuelles

Toutefois, plusieurs autres franchises de science-fiction parmi les plus connues seront représentées lors de cette exposition. Parmi elles, l'on pourra retrouver Le retour de la momie, X-men : Apocalypse, Immortel ad Vitam ou encore la série Doctor Who.

Cette exposition fera le lien entre tous ces univers par le biais de leurs références à la mythologie et à l'Histoire égyptienne.

Le 9ème art également représenté

Les univers cinématographiques et télévisuels ne seront pas les seuls à avoir leur place lors de cette exposition. Plusieurs grands titres de bandes dessinées ou de comics dont l'histoire a un lien avec les dieux égyptiens seront également à l'honneur au Musée royal de Mariemont.

Parmi les œuvres représentées, Tintin, ainsi que de nombreux Marvel auront également leur place lors de cet évènement.

Mais aussi des jeux-vidéo et jeux de plateau

Afin d'être aussi complète que possible, cette exposition unique présentera aussi certains jeux-vidéo et jeux de plateau dont l'histoire se rapproche en certains points à celle de la mythologie égyptienne. Des jeux comme Age of Mythology ou Pathfinder seront présents à l'appel pour donner eux jeux la place qu'ils méritent lors de cet évènement.

Toutes ces œuvres seront mises en avant et contextualisées afin de mettre en exergue tous les liens qu'elles entretiennent avec la mythologie et l'histoire de l'Égypte antique.

Cependant, à un projet exceptionnel doivent être alloués des moyens exceptionnels. C'est pourquoi, afin de soutenir le coût de cet évènement, ses deux organisateurs ont décidé de lancer une campagne de financement participatif. Leur objectif est de réunir la somme de 3 500 euros avant le 22 décembre prochain. Ces fonds permettront essentiellement la location, le transport et l'assurance des costumes et des accessoires issus de la franchise Stargate.

Ayant déjà réuni près de 30 % de la somme requise, les organisateurs de cette exposition comptent sur chacune des contributions pour mener ce projet à son terme. N'hésitez donc pas à apporter votre pierre à l'édifice et à soutenir ce projet, en le faisant connaître ou en contribuant à son financement par le biais d'un don !


Mise à jour
21 janvier 2017
Programme complet
Mise à jour
Organisations
(14 janvier)
SGU Harmuth markit
SGU Kand-E-Mart
SGU Lucky Bar
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(7 janvier)
SG-1 Kintac
SGA Wex
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Véhicules
(24 décembre)
SGU Jeep des Luciens
SGU Taxi de Rush
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(17 décembre)
Vaisseaux/Véhicules
(5 décembre)
Planètes
(27 novembre)
SG-1 P34-353J
SG-1 Tartarus
SG-1 Vyus (P2Q-463)
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.025 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama