Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› Des nouvelles de Richard Dean Anderson
Des nouvelles de Richard Dean Anderson
Rédigée par : chupeto le 16 avril 2016 @ 21h53
Source : RTL.be
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Acteur

Des nouvelles de Richard Dean Anderson L e week-end du samedi 2 et dimanche 3 avril derniers s'est tenu non loin de Gand, en Belgique, le FACTS, festival dédié à la science-fiction, aux comics ainsi qu'à l'imaginaire. Invité pour l'occasion, Richard Dean Anderson a pu y donner quelques nouvelles.


Depuis son départ du casting de la série Stargate SG-1, en 2005, après avoir tourné pas moins de huit saisons en tant de personnage principal, Richard Dean Anderson a été relativement peu actif sur le front de sa carrière professionnelle.

Ayant pris cette importante décision pour se consacrer à l'éducation de sa fille, l'interprète de l'ingénieux Angus MacGyver et du facétieux colonel Jack O'Neill a depuis fait assez peu d'apparitions télévisuelles. Et mis à part quelques rares épisodes pour Stargate Atlantis, Stargate Universe, Facing Kate ou encore Raising Hope, celui qui a été l'un des producteurs de Stargate SG-1 pendant huit ans reste relativement absent du petit écran.

Au début de ce mois d'avril, Richard Dean Anderson a été l'un des principaux invités de la FACTS, une convention belge s'étant tenue non loin de Gand et dédiée à l'univers de la science-fiction, aux comics ainsi qu'à la culture de l'imaginaire.

En plus de participer aux différentes activités du salon, l'acteur s'est livré à deux interviews menées par Amélie Schildt et Guillaume Wills pour la télévision belge RTL, ainsi que par Pierre-Yves Paque pour le journal DH. L'ancien acteur en a notamment profité pour donner quelques nouvelles concernant son avenir aussi bien personnel que professionnel.


« Il y a un public qui reste loyal »


Lors de ces interviews, Richard Dean Anderson s'est montré assez surpris de voir l'importance de la foule de fans faire le déplacement pour le rencontrer et partager un moment avec lui. « Ce n'est pas très compréhensible pour moi, parce que je viens d'un endroit, le Minnesota, où on ne s'intéresse pas vraiment à la célébrité et à toute cette attention. ».

En effet, malgré un prix relativement élevé (50 €) et une attente qui pouvait atteindre près de trois heures, de nombreux fans ont souhaité repartir avec leur autographe de l'acteur. Celui-ci n'a d'ailleurs pas manqué de témoigner sa gratitude à cet égard : « Ça me fait plaisir, évidemment. Je suis assez humble en ce qui concerne cette expérience, parce que je suis tellement plus vieux maintenant ! »

Pour lui, bien que les années passent, le public reste attaché à ses anciens héros : « Ça dit quelque chose sur les franchises, autant pour MacGyver que Stargate. Il y a un public, un grand public, qui reste loyal. Je ne peux pas nier que c'est formidable. »


« MacGyver appartient à l'année 1985 »


Richard Dean Anderson n'a d'ailleurs pas manqué de donner son avis au sujet de la reprise de MacGyver, dont il tenait le rôle principal jusqu'à son arrêt en 1992. « Pour moi, MacGyver c'était ça, et la série peut continuer. Ça appartient à l'année 1985. Il y avait quelque chose dans le personnage de MacGyver… Il n'y avait pas toutes ces technologies disponibles, et maintenant elles le sont. Il n'y a plus d'excuse pour que MacGyver n'ait pas un téléphone portable. À moins qu'ils ne changent le concept, ce qui serait triste… »

L'acteur ajoute que la série originale était arrivée avec un bon timing, à une époque où de plus en plus de séries parlant d'armes faisaient leur apparition dans l'univers télévisuel. MacGyver représentait alors une alternative aux armes, montrant un héros capable de s'en sortir grâce à son ingéniosité et son habileté.

Richard Dean Anderson indique par ailleurs ne jamais avoir été approché par la production de la nouvelle série pour y reprendre son rôle ou même jouer dans un épisode. « La production ne m'a pas du tout appelé pour me demander si j'étais intéressé. Ce qui est une bonne chose, parce que je ne suis vraiment pas intéressé. »

L'interprète original d'Angus MacGyver conclut en disant qu'il n'est absolument pas au courant des rumeurs concernant la nouvelle série. L'acteur semble donc bien totalement étranger à la production de cette nouvelle série.


« Je me sens à nouveau prêt à retravailler »


Au cours de ces deux interviews, Richard Dean Anderson a pu évoquer les raisons de son absence sur le petit écran depuis plusieurs années ainsi que son avenir personnel et professionnel. L'acteur n'a jamais caché qu'il avait mis sa carrière professionnelle entre parenthèses pour élever sa fille : « Je n'ai plus travaillé depuis que j'ai quitté Stargate. […] J'ai élevé ma fille, principalement. »

Mais aujourd'hui, alors que les années ont passé, l'acteur a déclaré se sentir prêt à reprendre une activité professionnelle. « Une fois [ma fille] s'est tournée vers moi et m'a dit 'Papa, tu sais, tu pourrais retourner travailler maintenant si tu veux. Je vais bien'. Donc je pense à revenir et peut-être commencer quelque chose… Je ne sais pas, je dois être prudent sur ce que je dis, mais je pense être prêt à travailler à nouveau. »

L'ancien acteur ajoute souhaiter retrouver le monde de la télévision, mais pas pour de grosses production. Celui-ci se dit assez satisfait de sa situation actuelle : « Je suis assez content avec ma fille, mes chiens et ma famille telle qu'elle est maintenant. ».

Richard Dean Anderson a enfin évoqué la possibilité de rassembler toute l'équipe de Stargate afin de partager un moment en souvenir du travail accompli sur cette série. « Les gens continuent de parler d'une réunion des anciens de Stargate, le premier. Et ça, j'aimerais vraiment le faire. Regrouper la vieille équipe. Mais je ne sais pas si ça pourrait vraiment se réaliser. »


Mise à jour
25 juin 2018
Programme complet
Mise à jour
Personnages
(2 mai)
SG-1 Freyr
SG-1 Kefflin
SG-1 Nout
SG-1 Selkhet
SG-1 Thoth
(remerciements à Blackeagle et Sturm762)
Planètes
(25 février)
SGU Etoile d'activation du 9ème chevron
SG-1 Galar
SG-1 P2X-005
SG-1 P3Y-229
SG-1 Site de la quête du Graal
SGA Tribunal
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(18 février)
Personnages
(11 février)
SG-1 Athena
SG-1 Hayes, Henry
SG-1 Vosh
SG-1 Rafael
(remerciements à SPACE, Sturm762 et Val07)
Planètes
(3 février)
SG-1 Mars
SG-1 Jupiter
SG-1 P44-000
SG-1 P26-00J
SG-1 P26-007
SG-1 PWW-98C
SG-1 PX3-244
SG-1 Saturne
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(28 janvier)
SG-1 P5T-4H2
SG-1 P5F-5T2
SG-1 P5D-4Z2
SG-1 P4S-42Q
SG-1 P4F-O8T
SG-1 P2J-3X1
SG-1 P1B-3R2
SG-1 PWW-5AC
SG-1 PT1-AA1
SG-1 PAS-A61
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.037 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama