Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Quel avenir pour le Stargate Command ?
Quel avenir pour le Stargate Command ?
Rédigée par : chupeto le 27 septembre 2018 @ 18h28
Source : Gateworld
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale


La plateforme digitale Stargate Command est entrée depuis quelques jours dans sa deuxième année d'existence. A cette occasion, la MGM dévoile ses intentions pour faire évoluer sa plateforme et enrichir son contenu.


Vous le savez sans doute déjà, le Stargate Command est la plateforme digitale sur laquelle la franchise Stargate a élu domicile. La MGM a lancé ce site Internet il y a environ un an, à la mi-septembre 2017, avec pour ambition d'en faire le centre névralgique de toute la franchise Stargate et un point de convergence pour tous les fans de la porte des étoiles.

Ainsi, le Stargate Command propose à ses visiteurs des articles sur l'actualité de la franchise, des quizz thématiques sur l'univers de la série ou encore des anecdotes de tournage. Un forum permet même aux Gaters du monde entier d'échanger entre eux.

De plus, moyennant la souscription d'un abonnement “All Access” commercialisé au tarif de 20$, les visiteurs peuvent accéder au visionnage en illimité de tous les épisodes et téléfilms des séries Stargate (SG-1, Atlantis, Universe, Origins), ainsi qu'à une série d'interviews de diverses personnalités emblématiques de la série intitulée “Dialing Home”.

Toutefois, après l'effet d'annonce suscité par l'arrivée de cette nouvelle plateforme, les fans ont rapidement constaté que le Stargate Command comportait plusieurs problèmes. Le premier concerne le manque criant de nouveau contenu. En effet, à part les épisodes des séries que tous les fans ont déjà vu et revu de nombreuses fois, le Stargate Command n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent. Le second problème réside dans la limitation géographique du pass “All Access”. Jusqu'à maintenant, les seules personnes qui pouvaient acheter ce pass étaient les résidents d'Amérique du Nord, du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Australie et de Nouvelle Zélande.

Alors que la plateforme Stargate Command entre dans sa seconde année d'existence, la MGM semble avoir mesuré l'ampleur des problèmes soulevés par les fans et veut y apporter des solutions. Le directeur éditorial de la plateforme, Kieran Dickson, qui fait aussi partie de la MGM, a récemment fait part des plans du studio de production californien à ce sujet dans une interview à Gateworld et tout au long de la Gatecon de la semaine dernière.

Nous sommes en train de créer un nouveau pass All Access.” indique Kieran Dickson. “Avec ce nouveau All Access, encore plus de contenu va arriver. Nous [la MGM, ndlr] voulons vraiment faire du Stargate Command la bibliothèque ultime pour tout le contenu relatif à Stargate”.


Élargir l'accès au pass All Access


Comme nous venons de l'évoquer, l'un des principaux problèmes dont souffre aujourd'hui le Stargate Command concerne la limitation géographique du All Access. Ce pass, commercialisé au tarif de 20$ et permettant un accès illimité et à la demande à l'intégralité du catalogue vidéoludique hébergé sur le Stargate Command, n'est en effet accessible que pour quelques pays du monde soigneusement triés sur le volet. Les résidents d'Amérique du Nord, du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Australie et de Nouvelle Zélande peuvent ainsi y souscrire et pleinement profiter de son contenu, tandis que d'autres territoires comme la France en sont exclus.

La MGM semble avoir bien compris ce problème et souhaite y apporter une solution. Kieran Dickson affirme ainsi que le studio de production californien travaille dans le but d'étendre le All Access à de nouveaux pays.

Nous travaillons vraiment très dur pour tenter d'étendre l'accès au All Access à plus de territoires” indique le directeur éditorial du Stargate Command. “Mais cela prend du temps. Nous sommes très enthousiastes à l'idée que de nouvelles personnes puissent profiter du pass All Access”.

Kieran Dickson ajoute que la sortie de Stargate Origins : Catherine, version remasterisée et convertie en film de la web-série Stargate Origins, a permis à la MGM de rendre cette histoire accessible à tous les fans de Stargate à travers le monde en s'affranchissant des limites géographiques imposées par le Stargate Command.

Le studio précise que, pour l'heure, la liste des territoires vers lesquels le All Access sera étendu n'est pas encore connue. La MGM serait, selon Dickson, en pleines négociations et en communiquera le fruit lorsque des accords auront été conclus.

Nous voulons atteindre le plus de territoires possibles pour pouvoir créer une vraie communauté mondiale.” conclut Dickson sur ce point.


Élargir le contenu disponible


La MGM ne semble pas se faire d'illusions quant à l'avenir de la franchise Stargate et de ce que les fans de la porte des étoiles en attendent. Pour Kieran Dickson, la franchise Stargate s'est depuis toujours construite autour des grandes productions télévisuelles que sont Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe. Et ce type de production sera forcément celui autour duquel la franchise poursuivra son développement dans les prochaines années.

Mais ce genre de production peut prendre beaucoup de temps à se mettre en place. Et comme nous avons pu le voir lors du Comic-Con de San Diego du mois de juillet dernier et lors de la Gatecon de la mi-septembre, la MGM se refuse pour l'instant à faire toute annonce prématurée à ce sujet.

Pour faire patienter les fans en manque de contenu Stargate inédit, la MGM a donc décidé de diversifier l'offre de contenu disponible sur sa plateforme Stargate Command. Les Gaters pourront ainsi prochainement découvrir ou redécouvrir les comics SGA et SGU parus depuis mai 2016 (voir notre analyse des premiers comics SGA), ainsi que des romans portés en e-book.

De plus, la série de vidéos bonus “Dialing Home” va également profiter de quelques évolutions. A l'origine, “Dialing Home” est une série d'interviews vidéos d'anciens acteurs et de personnalités emblématiques de la franchise Stargate menées par Christopher Judge et David Read. La MGM souhaite faire évoluer ce concept et le faire s'intéresser aux principaux lieux de tournage des séries dans la ville de Vancouver et de ses alentours.

Nous allons créer un nouveau “Dialing Home” qui, au lieu de s'intéresser aux acteurs, va cette fois s'intéresser aux lieux de tournage qui ont permis de donner vie à la série.” indique Kieran Dickson.

Soulignons toutefois que cette initiative ne devrait à priori s'intéresser qu'aux lieux de tournage en extérieur, puisque les anciens décors du SGC, d'Atlantis ou du Destinée ont pour leur part été démontés et vendus aux enchères par morceaux il y a des années et n'existent plus aujourd'hui.

Enfin, le Stargate Command devrait également proposer un redécoupage des différentes saisons des séries afin d'offrir la possibilité aux fans de redécouvrir les épisodes en fonction des arcs scénaristiques qui y sont traités.

Kieran Dickson conclut en remerciant les fans de la franchise Stargate de leur soutien pour la première année d'existence du Stargate Command.

Et vous, que pensez vous de ces déclarations ? Si le All Access du Stargate Command était disponible en France, est-ce que vous y souscririez ?

N'hésitez pas à venir en discuter sur notre forum et nos réseaux sociaux !





Mise à jour
16 décembre 2018
Programme complet
Mise à jour
Organisations
(29 octobre)
SG1 SG-10
Organisations
(21 octobre)
Organisations
(14 octobre)
SGA Adorateurs des Wraiths
(remerciements à Chupeto et T13)
Personnages
(5 septembre)
Personnages
(29 août)
SGU Mindy
SGU Metner
SGU O'Hara
SGU Josh
SGU Fisher
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.032 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama