Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› La MGM crée le Stargate Superfan Panel Project
La MGM crée le Stargate Superfan Panel Project
Rédigée par : NNovus le 23 janvier 2019 @ 14h30
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale


Le Stargate Command concrétise son projet de partenariat avec la société Tongal et a lancé la semaine dernière un concours pour constituer un panel d'une dizaine de fans de la franchise Stargate.


Nous vous l'avions annoncé l'été dernier sur Stargate-Fusion, la MGM, via le Stargate Command, avait annoncé lors de la San Diego Comic Con de juillet 2018 avoir signé un partenariat avec la société Tongal. Nous n'avions pas eu de nouvelles de ce partenariat depuis cette date, mais jeudi dernier, le Stargate Command nous en apprend plus en annonçant le lancement d'un concours : le « Stargate Superfan Panel Project ».


C'est quoi Tongal ?


Avant de détailler l'objet de ce concours, rappelons ce qu'est Tongal. Il s'agit d'une plateforme, dite de « production participative », qui permet aux entreprises détenant des licences de divertissement de mettre en relation les producteurs avec les communautés de fans qui gravitent autour de ces licences.

L'idée de ce concept est de davantage impliquer les communautés de fans dans le processus créatif et artistique de leurs univers préférés. Ainsi, les producteurs, en partenariat avec Tongal, peuvent lancer des appels à projets sur la plateforme afin que les fans puissent y déposer des idées de contenus ou une contribution sous la forme d'une vidéo de présentation ou d'un storyboard.

Tongal aide ensuite le producteur à choisir les meilleures idées parmi toutes celles qui lui sont proposées sur la plateforme. Le producteur est ensuite libre de décider de ce qu'il souhaite faire avec ces proposition et ces contributions. Il peut par exemple décider de les financer pour en faire une série ou un film qu'il diffuserait ensuite où bon lui semble : sur une plateforme VOD, la télévision ou les réseaux sociaux.


Le SGC lance le Stargate Superfan Project


Le Stargate Command vient donc d'ouvrir son projet sur la plateforme : le Stargate Superfan Project. Sur la page de présentation du projet, on apprend ainsi que l'équipe derrière le Stargate Command travaille actuellement à la mise en place « d'initiatives originales » pour la communauté et la plateforme de streaming.

Pour accompagner ces initiatives originales et être sûr qu'elles plairont aux Gaters, la MGM a souhaité bien s'entourer. Le Stargate Command souhaite donc utiliser Tongal pour se construire un panel de 10 fans qui les aiderait à juger l'intérêt de nouveaux contenus pour la franchise Stargate (nouvelles séries en ligne, vidéos des coulisses, etc), à la manière d'un comité consultatif. Par ailleurs, les membres de ce panel de fans seront invités à s'investir dans les conventions et les forums en ligne du Stargate Command, ainsi qu'à tester de nouveaux produits et contenus sur lesquels ils devront faire des retours.

Pour tenter sa chance et proposer sa candidature pour faire partie de ce panel, il faut enregistrer une vidéo de motivation (3 minutes maximum, au format paysage) visant à démontrer son intérêt pour la franchise (la vidéo ne doit parler que de Stargate, pas d'autres franchises). L'idée est de se filmer pour répondre à diverses questions, comme « qu'est-ce qui fait de vous un super fan de Stargate ? », « quel est l'impact de Stargate sur votre vie ? » ou encore « comment avez-vous découvert Stargate ? ».

La vidéo de candidature peut être agrémentée d'accessoires issus des séries mais aucun extrait des films et séries Stargate (audio ou vidéo) ne doit y figurer. La vidéo peut être montée (cuts, textes, etc.) mais elle ne doit pas contenir d'éléments protégés par le droit d'auteur et la propriété intellectuelle (pas de musique, pas de logos ou d'éléments d'autres marques). L'équipe du Stargate Command recommande d'ailleurs aux participants d'utiliser un mur au fond uni ou un décor extérieur. Les vidéos des fans sélectionnés pour intégrer le panel seront susceptibles d'être publiées sur le Stargate Command ou sur les réseaux sociaux.

La participation à la constitution de ce panel s'ouvre à tous les fans. Aucune restriction géographique ne semble être appliquée, tant que les participants sont en possession d'un passeport valide. Il suffit de se rendre sur la page du projet sur le site internet de Tongal, de s'y créer un compte et d'y uploader sa vidéo de candidature.

Les 10 fans sélectionnés gagneront 250 dollars chacun en plus de leur intégration au panel. Ils seront invités au « Grand Prize Superfan Panel Kick-off Event » à Los Angeles en mars 2019 (si le planning n'évolue pas d'ici là). Les vols, l'hébergement et une indemnité journalière de 3 jours seront pris en charge par l'équipe du Stargate Command.

Les membres du panel seront également invités à des réunions mensuelles (appelées « State of the Gate ») conduites par les membres de l'équipe Stargate Command et destinées à faire un point sur le travail créatif en cours autour de la franchise Stargate.



Le concours est ouvert depuis le 17 janvier et sera clôturé le mercredi 6 février prochain. Une session de questions-réponses sera organisée le 23 janvier à 20h (heure française) sur la page Facebook de Tongal pour que l'équipe de la plateforme puisse répondre aux questions autour de ce projet.

Avec cette initiative, qui reste assez nouvelle pour Stargate, nous pouvons constater que la MGM souhaite davantage impliquer les fans dans la construction du futur de la franchise, ce qui est très positif.

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? N'hésitez pas à venir discuter du sujet avec le reste de la communauté Stargate sur notre forum, notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter !

- Forum Stargate-Fusion
- Page Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion



Mise à jour
18 août 2019
SYFYFR
09:35 -

10:20 -

11:10 -

12:00 -

12:45 -

21:00 -

21:50 -

22:35 -

23:25 -

Programme complet
Mise à jour
Vaisseaux
(12 août)
Personnages
(4 août)
SGU Green
SGU Hyatt
SGU Baras
SGU Marsden
SGU Philander
SGU O'Donnell
Technologies
(21 juillet)
Personnages
(7 juillet)
SG-1 Ferretti, Louis
SG-1 Goa'uld de Charles Kawalsky
SG-1 Warner
SG-1 MacKenzie
(Remerciements à Batmol)
Organisations
(30 juin)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.036 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama