Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› Mallozzi lance un nouveau tweet-storm !
Mallozzi lance un nouveau tweet-storm !
Rédigée par : chupeto le 29 novembre 2019 @ 19h55
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale


Vous l'avez lu dans nos colonnes au début du mois de novembre : le Stargate Command fermera ses portes d'ici la fin de l'année 2019. L'intégralité du contenu qui avait été produit pour cette plateforme sera petit à petit migré vers la chaîne Youtube officielle du Stargate Command, tandis que les milliers de comptes utilisateurs des Gaters s'y étant inscrits seront définitivement fermés et perdus à la fin de l'année.

Cette annonce, dévoilée peu de temps après l'anniversaire des 25 ans du film Stargate de 1994, a créé beaucoup de remous au sein de la communauté Stargate. Alors que certains fans, plus sceptiques que d'autres, y voyaient un échec et une confirmation inévitable de la faiblesse du modèle économique de la plateforme, d'autres ont décidé de ne pas s'avouer vaincus et de montrer à la MGM que la communauté était toujours bel et bien présente.

C'est notamment le cas de Joseph Mallozzi. L'ancien producteur et scénariste emblématique des séries Stargate refuse de croiser les bras et reste persuadé que la MGM n'est absolument pas contre l'idée de redonner vie à la franchise. "La question n'est pas de savoir si Stargate va revenir, mais plutôt quand" indique Mallozzi sur son blog.

Selon l'ancien scénariste, le studio serait extrêmement frileux à l'idée de relancer l'énorme machine à divertissement que représente la franchise Stargate. La MGM voudrait d'abord avoir l'assurance qu'une nouvelle série Stargate a toutes les chances de succès avant d'investir des millions de dollars dans une nouvelle production.

En partant de ce constat, Mallozzi a décidé de tenter de remobiliser la communauté Stargate et de lancer un nouveau tweet-storm ! L'opération est baptisée : Stargate Superdrive. Notez bien la date de l'événement :

Samedi 7 décembre 2019 à 03h00 du matin (heure de Paris / GMT + 1)


L'objectif de l'opération est le suivant : mobiliser la communauté Stargate du monde entier et inonder Twitter de messages sur le thème de la franchise. L'idée est de faire un maximum de bruit pour attirer l'attention de la MGM (ou d'autres producteurs et diffuseurs) et montrer au studio que les fans sont toujours présents, qu'ils attendent du nouveau contenu Stargate et qu'ils soutiendront une nouvelle série si elle est produite.

Ce n'est pas la première fois que Joseph Mallozzi lance une initiative de ce genre. L'année dernière, au mois de mars 2018, le producteur avait déjà lancé un premier tweet-storm juste après la fin de de la diffusion de Stargate Origins (voir notre article sur le sujet). Les fans de tous les pays s'étaient largement mobilisés et avaient tweeté plusieurs dizaines de milliers de fois.

L'événement avait également eu d'autres conséquences sur lesquelles nous aurons l'occasion de revenir dans les tous prochains jours. Joseph Mallozzi espère donc aujourd'hui renouveler cette opération.


Comment le tweet-storm va-t-il se dérouler ?

Les Gaters qui avaient participé à la précédente opération ne devraient pas être dépaysés car l'organisation sera sensiblement la même.
  • Le jour de l'événement, donc le samedi 7 décembre, environ un quart d'heure avant le lancement officiel de l'opération (vers 2h45 du matin, heure de Paris), un hashtag spécial sera communiqué aux fans.

  • À partir de 3h du matin, et surtout pas avant, tous les fans seront invités à tweeter le plus possible en utilisant ce hashtag pendant une durée d'au moins une heure.

  • N'utilisez pas d'autres hashtags que celui qui sera communiqué juste avant l'opération, et incluez dans vos tweets des mentions aux comptes de la MGM (@MGM_Studios) et du Stargate Command (@stargatecommand).

  • Vous pourrez tweeter des textes, des images, des gifs en lien avec Stargate : il faut être créatif. Vous pourrez également faire des retweets.
L'idée est de bombarder Twitter suffisamment longtemps et en étant suffisamment nombreux pour que le hashtag dédié à l'opération remonte dans les top tendances du réseau social et bénéficie ainsi d'une visibilité maximale.

Êtes-vous prêts, fans francophones, à vous mobiliser une nouvelle fois pour montrer à la MGM que la communauté Stargate est toujours présente et attend impatiemment de nouvelles aventures à travers la porte des étoiles ?

Nous aurons l'occasion de revenir sur cet événement dans les prochains jours, mais en attendant, nous vous invitons à venir en discuter entre fans sur nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion


Mise à jour
07 décembre 2019
Programme complet
Mise à jour
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.023 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama