Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Feu vert pour Stargate Universe en 2009
Feu vert pour Stargate Universe en 2009
Rédigée par : kio le 22 août 2008 @ 13h22
Alerte spoiler :
Moyen

Catégorie : Générale

Stargate Universe
Universe se déroulera principalement dans l'espace, sur le vaisseau ancien Destiny
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour connaître l'avenir de la franchise Stargate. Cela prouve que la franchise, qui est déjà dans sa 11ème année d'existence, est toujours forte et que Sci-Fi / MGM ont toute confiance dans son potentiel futur.

En effet, un jour après l'annonce de l'arrêt de la série Stargate Atlantis, le feu vert pour la production de la troisième série Stargate, « Stargate Universe », est donné selon Hollywood Reporter.

Un communiqué de presse officiel de la MGM et Sci-Fi Channel doit être publié dans les prochaines heures.

Stargate Universe débutera par un téléfilm-pilote de 2h au début de l'année prochaine (2009) pour ensuite prendre son envol en temps que série à part entière, avec la diffusion d'un épisode chaque semaine dès l'été prochain à la manière de SG-1/SGA. Ce seront évidement Brad Wright et Robert C. Cooper, les créateurs et producteurs de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, qui seront aux commandes de la nouvelle série.

Le rapport de Hollywood Reporter apporte quelques infos supplémentaires concernant l'histoire : « Universe introduira une équipe d'explorateurs qui trouve un vaisseau Ancien abandonné appelé 'Destiny'. Incapable de retourné sur Terre, l'équipage devra se débrouiller par lui-même à bord du vaisseau, dont la mission préprogrammée est de les emmener aux confins de l'univers. »

Nouvelle série indique nouveaux personnages et donc nouveau casting. La chaine est actuellement à la recherche d'un acteur connu pour jouer le rôle de chef de file (à l'instar de Richard Dean Anderson dans Stargate SG-1) mais aussi de nouveaux visages pour jouer le reste de l'équipage. Toutefois, l'apparition d'anciens acteurs de la franchise est tout à fait possible, voir même probable.

« Nous avons l'opportunité de réinventer la franchise et de la rendre plus accéssible à une nouvelle génération » explique Dave Howe, président de Sci-Fi. « On ne veut pas refaire la même chose (que Stargate SG-1). Il s'agira de construire quelque chose de différent de l'actuelle franchise, tout en misant sur un nouveau casting pour lui redonner un coup de jeune. »

L'expression "coup de jeune" doit ici être perçue dans tout les sens du terme. D'abord parce que la série sera un peu différente des anciennes de part sa structure. Ensuite, parce que le casting sera semble t-il composé à une majorité de jeunes acteurs. Enfin, parce qu'il semble que le public visé par Sci-Fi pour cette nouvelle série soit une catégorie d'age plus jeune que celle visée par SG-1 et Atlantis.

Wright et Cooper indiquent que « Dans Universe, nous prévoyons de garder les mêmes éléments qui ont fait le succès de la franchise, comme l'aventure et l'humour, tout en ouvrant de nouveaux horizons comme les relations entre ces jeunes explorateurs, désespérés et poussés loin de chez eux. Par-dessus tout, nous pensons que Stargate reste une icône durable avec un potentiel infini pour y développer des histoires. »

De plus amples informations concernant Universe sont à venir. Restez donc connecté sur SGF. En attendant, vous pouvez venir nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle série.


Mise à jour
15 décembre 2017
Programme complet
Mise à jour
Vaisseaux
(1 novembre)
SGA Aurore
SG-1 Ha'tak d'Anubis
SGA Vaisseau vanir
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(15 octobre)
SGA Second de Todd
SGA Wraith nouveau-né
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(13 septembre)
SGA Fabrique d'Hybrides
SGU Lune
SG-1 Site Alpha III (P4X-650)
SGA Site de rencontre entre ruches
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Technologies
(3 septembre)
Vaisseaux
(27 août)
SGA Croiseur immergé
SGA Ruche de Todd I
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(19 août)
SGA M8G-352
SGA Position de l'Aurore
SGA Prison genii
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.040 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama