Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Jewel Staite, à propos de la fin de la série
Jewel Staite, à propos de la fin de la série
Rédigée par : poloneill le 5 décembre 2008 @ 20h01
Source : TV Guide
Alerte spoiler :
Moyen

Catégorie : Générale

Jewel Staite, à propos de la fin de la sérieStargate Atlantis va se terminer le 9 janvier prochain, avec la diffusion du dernier épisode de la saison. Et, avant que les fans se dirigent vers la nouvelle série Universe, dans le magazine TV Zone Jewel Staite a répondu à quelques questions pour nous aider à suivre les derniers épisodes, en nous parlant de son rôle de Jennifer Keller et avec qui elle s'est le mieux entendue parmi le casting.

Question : Félicitations pour votre nomination pour le Gemini Award (équivalent canadien des Emmy Awards) ! Pouvez-vous nous parler de votre expérience sur le tournage de Seules contre tous? Et vous êtes-vous rendue compte que c'était spécial tout de suite ?

Jewel : "Eh bien je me suis rendue compte tout de suite qu'il faisait froid et pluvieux ! C'était le premier épisode ayant Keller comme personnage important, donc j'étais excitée de pouvoir jouer sérieusement quelqu'un en péril, ce qui est le fantasme de tout acteur. Mais tout l'épisode a été tourné en extérieur dans une forêt et c'était pas vraiment l'été, donc il y a eu pas mal de prises ? et je veux dire des prises thermiques pas de jeu ! Heureusement, c'était un véritable plaisir de jouer avec Rachel Luttrell (Teyla) qui était avec moi dans cet épisode. Elle a un sens de l'humour sarcastique et diabolique, ce qui m'a permis de tenir tout le long de cet épisode. Je suis très contente d'être nommée pour cet épisode, mais beaucoup de crédit revient au réalisateur Andy Mikita, qui est vraiment formidable avec les acteurs. Il nous laisse jouer, avec nos instincts, et c'est pour ça que les acteurs ont particulièrement brillé dans cet épisode. Donc, merci, Andy !"

Q : Dans Firefly, vous jouiez un véritable garçon manqué, qu'aimez-vous le plus dans le fait de jouer cette magnifique femme intelligente qu'est le Dr Keller ?

Jewel : "Jennifer Keller est une femme qui aime sa routine quotidienne. Elle est calme, cool et concentrée dans sa salle d'opération. Elle a confiance en elle dans les situations dont elle a l'habitude. Mais elle est un peu perdue quand elle sort de ça, mais peu importe qu'elle soit capable de gérer ces situations, elle doute d'elle-même. J'aime cette opposition en elle."

Q : Quelle est l'un de vos meilleures souvenirs de tournage sur Atlantis ?

Jewel : "On a eu beaucoup de fou rires sur le plateau. J'ai aimé que personne ne se prenne trop au sérieux. On savait que ce que nous faisions était une aventure de science-fiction amusante et on a tout fait pour nous amuser."

Q : Quelle a été la réponse des fans à votre relation avec Rodney McKay (David Hewlett) ? Quelle direction voudriez-vous voir dans l'histoire amoureuse de votre personnage ?

Jewel : "Je ne suis pas sûre de connaître toutes les réactions des fans. Ceux que j'ai eu la chance de rencontrer ont été vraiment enthousiastes à propos de la paire Keller/McKay. J'adore vraiment travailler avec David et nous avons tendance à graviter sur le plateau ensemble car nous avons la même éthique professionnelle et définitivement le même humour ! Je crois que les auteurs ont repris notre alchimie naturelle et donc ils ont pris cette direction en fin de saison 4. Hors caméra, nous avons une alchimie plutôt fraternelle et donc les scènes de baisers ont été une vraie torture, mais il a été assez gentil de ne pas manger d'oignons ces jours-là."

Q : Avec qui vous êtes-vous le mieux entendue dans le casting ?

Jewel : "Ça se joue à pile ou face entre David Hewlett et Amanda Tapping. Je pense que nous avons tous un respect mutuel pour chacun, mais nous aimons nous taquiner, aussi. Et Amanda est une des personnes les plus aimables qui soit. Elle est élégante, professionnelle, facile à vivre, il est agréable d'être avec elle. En plus de ça, il est facile de briser la glace avec elle. Tous les trois, nous avons tourné ensemble un épisode dans la saison 4 appelé Trio. On tournait dans une pièce crasseuse, poussiéreuse qui devait s'incliner et nous secouer. Ça aurait pu être une semaine épouvantable mais je ne me suis jamais autant amusée. Je pense que l'équipe de tournage en a eu un peu marre de nous car on a raté tellement de prises mais c'était une des semaines les plus amusantes que j'ai eues dans mon travail."

Q : Qu'est-ce qui vous manque le plus depuis que la série s'est terminée ?

Jewel : "Les gens. L'équipe. Il est facile de s'attacher à des gens qu'on voit quelquefois plus que sa propre famille. On passe 12 heures par jour ensemble, 5 jours par semaine au minimum, c'est dur quand ça s'arrête soudain. C'était un moment formidable dans ma vie, et tous ces gens vont beaucoup me manquer."


Mise à jour
15 décembre 2017
Programme complet
Mise à jour
Vaisseaux
(1 novembre)
SGA Aurore
SG-1 Ha'tak d'Anubis
SGA Vaisseau vanir
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(15 octobre)
SGA Second de Todd
SGA Wraith nouveau-né
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(13 septembre)
SGA Fabrique d'Hybrides
SGU Lune
SG-1 Site Alpha III (P4X-650)
SGA Site de rencontre entre ruches
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Technologies
(3 septembre)
Vaisseaux
(27 août)
SGA Croiseur immergé
SGA Ruche de Todd I
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(19 août)
SGA M8G-352
SGA Position de l'Aurore
SGA Prison genii
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.069 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama