Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe
Partagez cette actualité
Par kio
Le lundi 15 décembre 2008 à 12:34
Robert Carlyle
Robert Carlyle prend les commandes
de Stargate Universe
Depuis l'annonce de la production de la nouvelle série Stargate Universe, nous savions que les producteurs cherchaient un acteur de renom, une "tête d'affiche", afin de portée cette nouvelle série à l'écran, à l'instar de Richard Dean Anderson dans Stargate Sg1.

Et bien le Hollywood Reporter nous révèle ce matin le nom de celui qui prendra la tête de cette nouvelle expédition, ce sera l'acteur écossais Robert Carlyle !

« Robert Carlyle apporte une profondeur, une intelligence et de la complexité dans ses rôles, ce qui s'adaptera parfaitement avec ce que nous souhaitons réinventer dans la franchise » explique Mark Stern, en charge des programmes sur Sci-Fi Channel.

Robert Carlyle est connu pour ses rôles au cinéma dans « The Full Monty », « Trainspotting » ou « 28 semaines plus tard » et très récemment sur Fox dans le téléfilm « 24 : Redemption » face à Kiefer Sutherland.

« Nous sommes très heureux d'avoir un acteur de ce calibre, autour de qui nous pouvons construire une série "forte" basée sur les personnages » ajoutent les 2 co-créateurs Brad Wright et Robert Cooper. « Robert Carlyle permettra d'approcher un large public et nous espérons réaliser une série qui démontrera aux nouveaux spectateurs que la loyauté des fans de longue date envers la franchise Stargate a été bien mérité. »

SGU suivra un groupe de soldats, scientifiques et de civils abandonnés à eux-mêmes après qu'ils soient forcés de fuir à travers la porte des étoiles suite à une attaque de leur base secrète. Les survivants qui en réchappent se retrouvent à bord d'un vaisseau Ancien (le Destiny) perdu au fin fond de l'espace. Ils seront conduits par le Dr David Rush (joué par R. Carlyle), qui fera tout pour découvrir les mystères de ce vaisseau et ramener le groupe à la maison, mais il pourrait aussi avoir d'autres motifs... inavoués.

Les premières fuites à propos du casting et des personnages faisaient référence à un personnage du nom d'Everett Young, un colonel de l'armée pour mener l'équipage. Il semble donc que les producteurs aient adapté leur plan, avec Robert Carlyle jouant le personnage du Dr David Rush à la tête du groupe. Il serait épaulé par le colonel Everett Young pour ce qui est des questions "militaires", en raison de ces compétences uniques dans ce domaine.

Joseph Mallozzi a aussi récemment révélé que le « series premiere » qui sera composé de 3 parties, se nommera 'Air'. Un nom qui semble très « vague » en comparaison du pilote de Sg1 qui se nommait « Enfants des dieux » ou celui d'Atlantis « Une Nouvelle Ère ».

En attendant d'en découvrir plus sur Stargate Universe, que pensez-vous du choix de Robert Carlyle comme tête d'affiche ?
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Générale