Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Succès mondial pour Stargate Universe
Succès mondial pour Stargate Universe
Rédigée par : Kwisatz le 14 octobre 2009 @ 1h35
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Audience

Les audiences de l'épisode inaugural de Stargate Universe aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie sont désormais disponibles et semblent réjouir la MGM. En effet, le studio célèbre le succès du lancement mondial de la série dans un communiqué de presse publié aujourd'hui.

Comme nous vous l'annoncions, la première diffusion de l'épisode pilote "Air" a attiré aux USA plus de 2,35 millions de téléspectateurs sur le réseau SyFy, dépassant les audiences de la série Dollhouse du réseau FOX, un réseau ayant beaucoup plus de téléspectateurs.

Au Canada, la chaîne Space a obtenu des audiences de 565.000 téléspectateurs, un record d'audience pour la diffusion d'un épisode, toute série confondue sur cette chaîne.

Au Royaume-Uni, la chaîne Sky One a aussi obtenu de forte audiences avec plus de 1,05 millions de téléspectateurs pour l'épisode « Air 1/3 » et 961 000 téléspectateurs pour et « Air 2/3 », le plus haut taux d'audience pour une série Stargate depuis les cinq dernières années.

Enfin, la diffusion vendredi dernier de l'épisode inaugural sur la chaine Australienne Sci-Fi a permit de faire augmenter les audiences de +411% pour la case horaire comparativement aux semaines précédentes.

Même si les audiences aux États-Unis ont toujours jouées un rôle important pour la survie d'une série Stargate (puisque SyFy couvre la majorité des coûts de production), la franchise SG à toujours connue un succès planétaire. SG-1 et Atlantis ont été, et le sont toujours, diffusés dans plus de 100 pays à travers le monde. Et SGU poursuit cette tradition en commençant fort aussi à l'international ! Alors à quand une diffusion en France, Suisse, Benelux ? wait & see...

Ce solide démarrage partout où la série est diffusée permet déjà d'envisager un renouvellement d'Universe. Joeseph Mallozzi indique sur son blog que la production se tourne déjà vers la saison 2. « Nous avons commencé à réfléchir à quelques vagues idées et scénarios dans le but d'obtenir 5 scripts en place avant de partir en vacances. [...] Le plan de travail: 1) discuter des répercussions du Season Finale, 2) confirmer l'arc scénaristique général, 3) établir un arc individuel pour chaque personne, 4) mettre au point plusieurs histoires et le plus important 5) trouver de bon titre d'épisode avec "2 mots". Simpe, non ? »

Un nouvel épisode inédit de Stargate Universe est diffusé chaque vendredi à 21h00 sur la chaîne SyFy aux États-Unis, à 22h00 sur Space au Canada, à 20h30 sur Sci-Fi en Australie et les mardis à 20h00 sur Sky One au Royaume-Uni.


Mise à jour
19 décembre 2018
SYFYFR
02:35 -

06:55 -

10:05 -

16:50 -

17:40 -

Programme complet
Mise à jour
Organisations
(29 octobre)
SG1 SG-10
Organisations
(21 octobre)
Organisations
(14 octobre)
SGA Adorateurs des Wraiths
(remerciements à Chupeto et T13)
Personnages
(5 septembre)
Personnages
(29 août)
SGU Mindy
SGU Metner
SGU O'Hara
SGU Josh
SGU Fisher
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.035 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama