Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› À la une ›› Les jeux vidéos Stargate
Les jeux vidéos Stargate
Publié le 12 novembre 2011
Catégorie : Dossier

2 - Stargate The Alliance

En 2004, alors que la série Stargate Sg-1 connait un succès mondial, l'éditeur autrichien JoWooD annonce avoir acquis les droits pour commercialiser un jeu vidéo: «Stargate SG-1: The Alliance». La charge du développement incomba à l'entreprise australienne Perception.





Dès l'annonce, le jeu avait ravi les fans. Celui-ci s'annonçait comme étant un jeu de tir subjectif pour PC, Xbox et Playstation 2. Il était prévu que ce jeu s'insère dans les événements narrés par la série, entre les saisons 7 et 8, tout en racontant un scénario original. De nombreux éléments de la série, tels que les armes ou des personnages clés (Anubis, les Réplicateurs, Oma Dessala, etc.) devaient être présents.





Mais plus le projet avançait, plus les choses devenaient compliquées. En effet, JoWood n'est guère satisfait du résultat et annonce l'arrêt de son développement. Il est à noter que le moteur graphique utilisé était très prometteur (Unreal Engine 2.5) et on devait s'attendre à un jeu aux graphismes performants. Mais JoWood, bien aidé par les premières critiques accablantes des sites de jeux vidéos, se rendit vite compte que le moteur graphique était complètement sous-utilisé.
Une longue bataille juridique va alors s'engager entre les deux parties pour récupérer la licence et le code source du jeu. La justice autrichienne va donner raison à JoWood. L'éditeur, ne voulant pas perdre son projet, va solliciter une autre entreprise, cette fois-ci plus renommée pour son travail, afin de reprendre le développement du titre: Namco.
Malheureusement, le couperet tombe, et dans un rapport accablant pour Perception, Namco estime que le travail pour rendre le jeu convenable est trop important, ce qui entraînera un coup supplémentaire trop onéreux. Le projet est donc stoppé.





Page suivante


Mise à jour
20 mars 2019
Programme complet
Mise à jour
Personnages
(17 mars)
SG-1 McAtee
SG-1 Fryatt
SG-1 Weterings
SG-1 Prêtre chauve de Chulak
SG-1 Rescapé de Chulak
SG-1 Yametha
SG-1 Casey
(Remerciements à Batmol)
Vaisseaux
(10 mars)
SG-1 Vaisseau-mère d'Apophis
(remerciements à Everett)
Personnages
(20 janvier)
SG-1 Gavos
SG-1 Hathor
SG-1 Sobek
SG-1 Terok
SG-1 Tilgath
Guide des épisodes
(11 janvier)
SG-1 Saison 1
SG-1 Saison 2
SG-1 Saison 3
SG-1 Saison 4
SG-1 Saison 5
SG-1 Saison 6
SG-1 Saison 7
SG-1 Saison 8
SG-1 Saison 9
SG-1 Saison 10
Organisations
(29 octobre)
SG1 SG-10
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama