Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› À la une ›› Les jeux vidéos Stargate
Les jeux vidéos Stargate
Publié le 12 novembre 2011
Catégorie : Dossier
Sommaire :

3 - Stargate Worlds/Stargate Resistance

Deux années après cet échec, la MGM revient à la charge mais cette fois avec un MMORPG, style de jeu très en vogue avec le succès rencontré par World Of Warcraft, développé par Cheyenne Mountain Entertainment.





Comme «Stargate SG-1: The Alliance», «Stargate Worlds» se voulaient être fidèle à la série avec beaucoup d'éléments familiers: les races (Humains, Goa'ulds, Asgards et Jaffas), les mondes visités, etc. De plus, une partie des équipes techniques de Stargate SG-1 a été consultée au démarrage du projet afin de créer un univers cohérent avec l'existant.





Le projet avance à un certain rythme, mais les dates de sortie annoncées (initialement 2008) vont être repoussées à plusieurs reprises. Plusieurs phases de bêta vont se succéder, et les premières lacunes du jeu vont commencer à apparaître: le style de jeu, avec notamment la gestion de la notion de couverture, les cartes non finies, trop grandes et vides, les horaires de test et le nombre de modèles très limités vont rapidement semer le doute sur le projet.
Pour avoir personnellement participé à la bêta, on sentait que le développement du jeu était très hasardeux: peu de combinaison classes/races jouables, des cartes vraiment grandes mais totalement désertes de toute forme d'action... Cependant, tout n'était pas à jeter dans ce jeu, et il y avait des idées plutôt agréables, comme par exemple des mini-puzzles permettant de résoudre des éngimes et d'avancer dans les différentes quêtes proposées.





Après ces phases de bêta, les choses vont se compliquer. Les communications externes vont se faire de plus en plus rares, et de nombreux messages de la part des équipes vont pointer du doigt un problème de taille: le manque de financement de Cheyenne Mountain Entertainment, rendant le développement du jeu impossible. Après plusieurs appels à des levées de fonds, la société va être contrainte de déposer le bilan, au début de l'année 2010, stoppant ainsi tout espoir de commercialisation.





Toutefois l'espoir de voir un jeu Stargate jouable n'est pas perdu, puisque la même société annonce travailler sur un second projet: «Stargate Resistance», un jeu de tir à la première personne.

Le jeu sort début 2010, mais ne connait pas le succès escompté, beaucoup de fans considérant qu'il ne s'agit là que d'une vaine tentative de vendre un produit non finalisé, et à raison quand on voit le faible contenu proposé à la sortie. Les bugs à répétition, le manque de cartes, des ennemis trop limités, les soucis pour se connecter sur le serveur vont entraîner un bouche à oreille dévastateur entre les fans qui sont aussi rebutés par le prix demandé (15€), trop cher vu la qualité du produit. Tout cela provoque un échec cuisant du jeu. Pire, il ne tiendra pas un an et les serveurs seront définitivement fermés le 15 janvier 2011. Ainsi, en plus de voir un nouveau jeu partir en fumée, les fans ont la désagréable impression de s'être fait flouer car le mode solo qui reste est nettement insuffisant.





Page suivante


Mise à jour
20 novembre 2018
Programme complet
Mise à jour
Organisations
(29 octobre)
SG1 SG-10
Organisations
(21 octobre)
Organisations
(14 octobre)
SGA Adorateurs des Wraiths
(remerciements à Chupeto et T13)
Personnages
(5 septembre)
Personnages
(29 août)
SGU Mindy
SGU Metner
SGU O'Hara
SGU Josh
SGU Fisher
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.039 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama