Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› À la une ›› Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis
Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis
Publié le 26 décembre 2014
Catégorie : Article

1 - Les acteurs principaux (1/2)

Joe Flanigan

Joe Flanigan fut l'acteur en tête de liste dans Stargate Atlantis, dans le rôle du colonel John Sheppard. Il participa aux cinq saisons de la série, de 2004 à 2009. Son emploi du temps chargé par Stargate Atlantis ne l'empêcha certainement pas d'effectuer des apparitions dans diverses productions.

Il joua notamment le rôle de Regis dans Silent Men en 2005. En 2007, il participa au neuvième et dixième épisode de Women's Murder Club, une série de treize épisodes racontant l'histoire d'un groupe de femmes menées par le lieutenant Lindsay Boxer, jouée par Angie Harmon, enquêtant sur des crimes commis à San Francisco. Flanigan y interpréta le rôle de l'agent du FBI John Ash, le nouvel amour de Lindsay Boxer.

Il enchaîna ensuite avec une apparition rapide dans l'épisode de Stargate SG-1 Chassé-Croisé, et une apparition dans le sixième épisode de la saison 1 de Warehouse 13, en 2009, dans le rôle de Jeff Weaver, un homme qui tenta de collecter quatre statues créés par Walter Burleigh.

En 2011, Joe Flanigan interpréta Jason Danville, l'un des personnages principaux du téléfilm Une famille en héritage qui raconte l'histoire de Jason et sa femme Sally au moment où ils deviennent malgré eux les tuteurs de quatre jeunes enfants.

Il poursuivit sa carrière en interprétant la même année Doug Brady dans Good Day for It sorti en 2011 aux États-Unis, et le personnage principal du téléfilm Ferocious Planet coproduit par Syfy : le colonel Sam Synn. Ce téléfilm évoque la survie d'un groupe de personnes dans un univers parallèle cauchemardesque après y avoir été transportés par une nouvelle invention.

Joe Flanigan apparut par la suite dans le premier épisode de la saison 4 de Fringe dans le rôle de Robert Danzing, un agent du FBI.

En 2012, il joua le rôle de Jared, le mari de Reed, joué par Salli Richardson, qui n'est plus très impliqué dans sa vie maritale en plus d'être quelqu'un de très négatif, dans la série The Secret Lives of Wives sortie en 2012 aux États-Unis. La même année, Joe Flanigan joua aux côtés de Jean-Claude Van Damme dans le thriller Six Bullets le personnage d'Andrew Fayden, un champion d'arts martiaux qui engage un ancien mercenaire pour retrouver sa fille de quatorze ans qui a été kidnappée par un réseau moldave. En 2012, il participa également en tant qu'invité au cinquième épisode de la première saison de Métal Hurlant Chronicles.

Par la suite, Flanigan interpréta la voix de Elliot Salem dans le jeu vidéo Army of Two : Le Cartel du Diable (The Devil's Cartel) sorti en mars 2013 sur PS3 et Xbox 360. La même année, il interpréta le rôle de Rick Marlow dans le quatorzième épisode de la saison 2 de Major Crimes.

Enfin, Joe Flanigan joua le rôle de Trevor, l'un des personnages principaux du film The Bandit Hound actuellement en post-production et dont la sortie US est prévue pour Noël 2014.

David Hewlett

David Hewlett tint le rôle du docteur McKay durant les cinq saisons de Stargate Atlantis de 2004 à 2009. Il fit également quelques apparitions dans Stargate SG-1 en 2002 et en 2006.

En 2007, Hewlett fut le réalisateur et scénariste de la comédie Mon Beauf, ma Sœur et Moi (A dog's breakfast) dans lequel il interpréta aussi le rôle principal de Patrick, un homme vivant seul avec son chien et recevant la visite de sa sœur, jouée par Kate Hewlett, qui vient lui présenter son nouveau fiancé, interprété par Paul McGillion, une star de la science-fiction. L'univers Stargate a largement contribué à ce film puisque certains décors des BC-304 ont été utilisés et plusieurs acteurs y sont venus jouer presque bénévolement, dont Kate Hewlett, Paul McGillion, Christopher Judge et Rachel Luttrell. La même année, David joua le rôle de Larry Tolson dans Sanctuary.

En 2009, David Hewlett joua le rôle de Frank aux côtés de David Nykl dans le film dramatique Helen, sorti en 2009, qui raconte la vie d'Helen, une femme dépressive. Durant la même année, Hewlett interpréta le rôle de l'agent spécial Jerry Moore dans le quatrième épisode de la saison 5 de The Closer et William Barlow dans le film de science-fiction Splice, qui raconte comment, en combinant de l'ADN humain avec de l'ADN animal, deux scientifiques amoureux l'un de l'autre vont créer un être hybride étonnant.

Hewlett joua également le rôle de Fred Murray dans Seule contre tous, en 2010. C'est un thriller qui raconte comment la policière Kathryn Bolkovac risque son poste pour démanteler un réseau de prostitution en Bosnie-Herzégovine.

David fit ensuite deux apparitions en 2010 et 2011 dans le neuvième et treizième épisode de la série Hellcats dans le rôle du Docteur Egan, avant de reprendre le costume du docteur McKay pour une apparition dans le quinzième épisode de la saison 2 de Stargate Universe.

A partir de 2011, David Hewlett remplaça Michael Allcock dans le rôle du Narrateur pour la série canadienne Urban Legends. Le principe de cette série est de présenter trois légendes urbaines de façon théâtrale et de découvrir lesquelles sont vraies ou fausses.
La même année, David incarna Hunsiker dans le film La Planète des Singes : Les origines, sorti au cinéma. Dans ce film, Hunsiker vit plusieurs de ses doigts arrachés par le singe Caesar qu'il avait mis en colère.

Il fut également en tête d'affiche de Morlocks, un téléfilm de science-fiction coproduit par Syfy racontant comment des monstres mutants, les Morlocks, utilisent un passage temporel créé par une machine expérimentale pour venir semer le chaos sur Terre. Hewlett y interpréta le rôle de Radnor aux côtés de Robert Picardo.

En 2011, Hewlett réalisa le téléfilm La Fureur du Yéti, un téléfilm d'horreur qui raconte comment des hommes à la recherche du yéti, un animal très rare et peu connu, vont devoir survire à l'hostilité agressive de la bête dans l'environnement montagneux et polaire de l'Arctique. Hewlett y joua également le rôle de Mills.

En 2013, David Hewlett tourna plusieurs épisodes de State of Syn, une web-série de science-fiction (cf cette news), en collaboration avec plusieurs autres acteurs de Stargate Atlantis comme Jewel Staite, David Hewlett, Torri Higginson ou Rainbow Sun Francks. Cette web-série est en cours de diffusion sur internet et se compose de huit épisodes d'environ cinq minutes chacun. David y interpréta le rôle d'Aslin Kane pendant six épisodes. Il fit également une apparition dans le thriller Haunter dans le rôle du père d'Olivia, joué par Eleanor Zichy, sorti à la fin de l'année 2013.

Cependant, la carrière de David Hewlett n'est pas prête de s'arrêter puisqu'il est réalisateur et scénariste de Debug, un film de science-fiction actuellement en post-production et qui devrait sortir en 2014. Ce film, qui emploie également Jason Momoa et Kate Hewlett, racontera comment six jeunes cracks de l'informatique envoyés sur un cargo spatial vont devoir combattre une puissante intelligence artificielle qui tue pour devenir humaine.

Page suivante


Mise à jour
17 juillet 2019
Programme complet
Mise à jour
Personnages
(7 juillet)
SG-1 Ferretti, Louis
SG-1 Goa'uld de Charles Kawalsky
SG-1 Warner
SG-1 MacKenzie
(Remerciements à Batmol)
Organisations
(30 juin)
Vaisseaux
(23 juin)
Personnages
(10 juin)
SG-1 Sokar
SG-1 Cronos
SG-1 Heru'ur
SG-1 Grannus
Planètes
(3 juin)
Personnages
(27 mai)
SGU Kwan, Vince
SGU Dana
SGU Peter
SGU Val
SGU Rachel
SGU Norris
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama