
1 - Introduction
En 2011, l'annonce de l'annulation de la production d'une troisième saison pour Stargate Universe et la mise en sommeil sine die par la MGM de tous les projets liés à la franchise Stargate ont mis fin de manière brutale à l'aventure Stargate. Malgré les recours imaginés par Brad Wright et son équipe auprès des producteurs, la porte des étoiles avait définitivement été enterrée.
Très rapidement après cela, les différents décors ayant servi au tournage des épisodes des séries Stargate ont été démontés afin de libérer les studios dans lesquels ils avaient été installés, pour certains depuis une dizaine d'années.
Comme cela a également été le cas pour les autres accessoires issus des plateaux de tournage de la série, les différentes portes des étoiles de Stargate SG-1, Atlantis et Universe ont été entreposées avant d'être vendues aux enchères à de très chanceux amateurs et collectionneurs de l'univers Stargate.
Dans cet article, la rédaction de Stargate-Fusion, en collaboration avec Bra'zat, fondateur de l'association Props Memorabilia et Quentin, fondateur de l'association Les Enfants de MacGyver, vous propose de découvrir ce qu'il est advenu de ces décors de six mètres de haut que sont les portes des étoiles.