Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› À la une ›› Interview de Jowood
Interview de Jowood
Publié le 10 décembre 2004
Catégorie : Interview



Stargate-Fusion a eu la chance avec d'autres sites de poser quelques questions à la personne responsable des communications chez Jowood qui développe actuellement « Stargate Sg-1 : The Alliance ». Le jeu sera disponible à l’autome 2005 sur PC ainsi que les consoles majeures (Xbox, PS2 et probablement Gamecube). Nous avons également obtenus 4 nouvelles images du jeu. Retrouvez toutes les images dans la section « Sg-1 : The Alliance » de Stargate-Fusion. Voici l’interview en question!

Q: : Combien de temps faudra t-il pour terminer le développement du premier jeu Stargate Sg-1 ? À quel stade du développement êtes-vous ?
JoWood : Le jeu sera commercialisé vers la fin 2005 et est en développement depuis un bon moment dans les bureaux de Perception.

Q: : Quel sera le nom/titre du jeu?
JoWood : Stargate Sg-1: The Alliance est le titre officiel du jeu.

Q: : Quel type de jeu sera t’il ? Nous savons que c’est un FPS, mais allez-vous incorporer des aspects provenant d’autres genres ?
JoWood : Oui et non. Ce sera un jeu d’action jouable à la première ou troisième personne. Mais en fonction des missions, il y aura des éléments de tactiques d’équipe, de résolution d’énigmes et de furtivité. Le plus important est que vous ne serez jamais seul puisque les membres de votre équipe seront toujours là pour vous accompagner, mais vous devrez également les protéger, ce qui diffère de la plupart des jeu de tir. C’est pourquoi nous disons que c’est un jeu d’action qui inclura la plupart des éléments que les gens attendant d’un bon film d’action.

Q: : Quel moteur graphique sera utilisé ? Ou est-ce un moteur créer par Perception ?
JoWood : Le jeu utilise une version modifié et amélioré du moteur graphique Unreal 2.5.

Q: : Est-ce que les graphiques ressembleront à ce que nous avons vu dans l’épisode "Avatar" de la saison 8 de Stargate Sg-1 ?
JoWood : Le jeu aura un aspect visuel distinctif, mais les fans de la série reconnaîtront immédiatement certains lieux de la série télévisée. Il suffit de regarder les images et les autres documents disponibles sur notre site Internet pour en avoir des exemples.

Q: : Est-ce qu’il y aura un mode multi-joueurs ? Combien de joueurs pourront jouer simultanément ? Quels types de jeu multi-joueurs seront disponibles ?
JoWood : Le mode multi-joueurs aura un rôle important et incorpora tous les modes multi-joueurs classiques dont Death Match, Capture the Flag et des versions en équipe de ces types de jeu. Il y aura également des nouveaux modes de jeu innovateurs, qui utiliseront la Porte des Étoiles. De plus amples informations seront donner lorsque nous serons plus près de la date de lancement.

Q: : Est-ce qu’il y aura un mode coopératif ?
JoWood : L’équipe Sg-1 est au centre de notre jeu, alors le mode coopératif est évidemment l’une des options les plus excitante dans le jeu. Nous fournirons plus d’informations sur ce mode au fur et à mesure du développement du jeu.

Q: : Quelles sections du SGC verrons-nous ? Serons nous capable de nous promener dans la base en entier ?
JoWood : Le SGC étant la base d’opération, vous verrez la plupart des endroits de la base, de plus, le SGC jouera un rôle majeur dans quelques missions.

Q: : Que pouvez-vous nous dire au sujet de l’histoire ? Dans quel saison de Sg-1 ce situera telle ? Est-ce une histoire linéaire ?
JoWood : L’histoire a été écrite avec la collaboration de l’équipe créative de la série. C’est l’un des éléments importants du jeu comparés aux autres jeux d’actions et jeux vidéo en général. Nous ne voulons pas révéler l’histoire pour l’instant.

Q: : Quelles sortes d’ennemis rencontreront-nous ?
JoWood : Il y a plusieurs ennemis différents qui sont bien connus des fans de la série ainsi qu’une nouvelle menace crée spécifiquement pour le jeu et qui jouera un rôle crucial dans l’histoire du jeu.

Q: : Est-ce qu’il y a un chance que l’on rencontre des Furlings ?
JoWood : Aucun commentaire.

Stargate-Fusion : Et à propos des véhicules ? Est-ce qu’il y a une chance que l’on pilote le Prometheus ou un F-302 ou n’importe quel vaisseau Goa’uld, Asgard ou Anciens ?
JoWood : Il y aura plusieurs véhicules contrôlables. Vous pourrez les découvrir sur notre site Internet au fur et à mesure des mises à jours.

Q: : Et à propos de la durée de vie du jeu et de la valeur de rejouabilité?
JoWood : Nous ne pouvons pas vous donner une réponse définitive actuellement puisque le jeu est toujours en développement. Cependant, dû à la nature des missions, qui rendra possible d’utiliser plusieurs tactiques différentes pour résoudre une mission, la valeur de rejouabilité sera très grande. Et avons-nous mentionner les nombreux modes multi joueurs ?

Q: : Quels personnages pourrons-nous jouer ? Tous les membres de Sg-1 ?
JoWood : Oui. L’équipe sera avec vous à tous moments, mais pour chaque mission, vous incarnerez un membre différent de l’équipe avec les habilités qui lui sont propres.

Q: : Et à propos des voix ? Est-ce que les acteurs de la série prêteront leur voix au personnage du jeu ?
JoWood : Nous sommes en discussions avec les acteurs de la série et sommes confiant qu’ils accepteront de participer au projet. Nous travaillons également pour obtenir la participation des traducteurs officiels de la série pour les langues qui seront supportées.

Q: : Nous savons qu’il s’agit d’un jeu PC, mais quelles consoles allez vous supportez également ?
JoWood : Le PC ainsi que les consoles majeures.

Q: : Pouvez vous spécifier la configuration minimum requise ?
JoWood : Pas pour le moment. Mais nous sommes déterminés à ce que le jeu fonctionne parfaitement sur la plupart des systèmes pour le rendre disponible au plus grands nombres.

Q: : Est-ce que le jeu sera développé pour console et puis porté sur PC où sera-t-il fait pour PC et puis porté sur console ?
JoWood : Non, toutes les versions sont développées simultanément. L’équipe de développement chez Perception prends soin de créer un jeu parfait pour chaque plateforme et possède des équipes travaillant en parallèles sur ce sujet pour assurer une qualité constante.

Q: : Et à propos des mods ? Supporterez vous les équipes qui créent des mods ? Où n’y aura t’il aucune possibilité de modifier le jeu ?
JoWood : Le moteur graphique est très facile à modifier et nous ferons tout notre possible pour supporter les équipes qui créent des mods.

Q: : Une date de lancement ? Avez-vous présentement un date approximative pour le lancement ?
JoWood : Le lancement sera vers la fin de 2005. Il est trop tôt pour tenter d’émettre une date de lancement.

Q: : Avez-vous des plans pour des prochains jeux suivant le lancement de "The Alliance" ? Planifiez vous de développer un jeu sur Stargate Atlantis ou un jeu de stratégie basé sur l’univers Stargate?
JoWood : Nous sommes évidemment intéressés par ces options, mais nous parlerons de cela lorsque Stargate Sg-1 : The Alliance sera disponible.

N'oubliez pas de visiter la section « Sg-1 : The Alliance » sur le site pour voir les premières images du jeu.




Mise à jour
17 novembre 2017
Programme complet
Mise à jour
Vaisseaux
(1 novembre)
SGA Aurore
SG-1 Ha'tak d'Anubis
SGA Vaisseau vanir
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(15 octobre)
SGA Second de Todd
SGA Wraith nouveau-né
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(13 septembre)
SGA Fabrique d'Hybrides
SGU Lune
SG-1 Site Alpha III (P4X-650)
SGA Site de rencontre entre ruches
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Technologies
(3 septembre)
Vaisseaux
(27 août)
SGA Croiseur immergé
SGA Ruche de Todd I
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(19 août)
SGA M8G-352
SGA Position de l'Aurore
SGA Prison genii
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.083 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama