Mitch Pileggi

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Mitch Pileggi
Né le 5 avril 1952 à Portland en Oregon, Mitch Pileggi fût élevé un peu partout dans le monde. En effet, sa famille déménagea à de nombreuses reprises car son père était un sous contractant pour le Département de la Défense (DOD). Après le secondaire, Mitch étudia au Collège Fullerton, à l'Université du Maryland, le Collège Branch à Munich, et après avoir travailler brièvement pour le Département de la Défense, il étudia à l'Université du Texas.

C'est à l'Université du Texas qu'il devint impliqué dans le théâtre, jouant dans des productions telles que « Jesus Christ Superstar », « Lone Star » et « Bent ». Après quelques petits rôles à la télévision, Mitch déménagea à Los Angeles.

Mitch joua dans des films tels que « The X-Files », « Basic Instinct », « Gun Shy », « Thee O'Clock High », « Return of the Living Dead Part II » et le rôle principal dans le film de Wes Craven « Shocker ». Pour la télévision, Mitch Pileggi est surtout reconnu pour son rôle de l'Assistant Directeur Walter Skinner dans la série «The X-Files ». Il joua également un rôle récurrent dans « Dallas » et fit de nombreuses apparitions dans des séries telles que « A-Team », « Alien Nation », « China Beach », « ER » et la courte série dérivée des X-Files : « The Lone Gunmen ». Il joua dans des téléfilms tels que « Absolute Strangers », « Trapped » et « Knight Rider 2000 » et il anima la série spécial du réseau FOX intitulée « Magic's Biggest Secrets Finally Revealed ».