Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Vanirs
Vanirs
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Elevée
Planète d'origine : Ida

Présentation

Daniel Jackson et Rodney McKay sont enlevés par une race inconnue pour remettre en état de marche une technologie offensive, l'Attero, développée par Janus. Lors d'une entrevue avec leur chef, Jackson est stupéfait de l'entendre lui dire qu'il se moque du nombre d'humains qui pourraient mourir, du moment que les vaisseaux Wraith sont paralysés.

Comme Jackson le provoque sur le fait qu'ils portent tous une combinaison, leur chef décide d'en sortir et révèle sa nature d'Asgard à Jackson. Ce petit groupe d'Asgard s'est séparé de ceux originaire d'Ida il y a des milliers d'années car leur divergence de point de vue sur le sort génétique de leur race et le moyen de s'en sortir était trop grand.

Dans la galaxie Pégase, cette faction autonome asgarde a pu faire des tests sur de nombreux humains tant que la guerre Lantien VS Wraith continuait. Mais lorsque les Wraith l'ont emporté, les Asgard ont essuyé des pertes face aux Wraith et pour survivre ils ont dû se réfugier sur une planète à l'atmosphère toxique. C'est pourquoi ils ont développé des combinaisons.

Cependant, ils ont été contraints de s'aventurer dans la galaxie et ont trouvé le complexe de Janus abritant l'Attero et ont voulu s'en servir mais sans succès.

10 000 ans plus tard, lorsque Jackson et Mckay ont trouvé le laboratoire secret de Janus sur Atlantis, la faction asgarde les a kidnappés et ils ont mis en marche le dispositif.

A bord du Dédale, Todd veut détruire l'Attero en écrasant le vaisseau sur le complexe. Heureusement, l'équipe parvient à reprendre le contrôle à temps et après une courte bataille spatiale opposant les vaisseaux Asgard au Dédale et à un vaisseau Travellers piloté par Sheppard, l'unique vaisseau Asgard survivant s'enfuit en hyperespace.


0.024 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama