Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
309 - La machine infernale

Encyclopédie
Personnage(s)
- Leonard

Planète(s)
- M1B-129

Kulls
Kulls
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Élevé
Planète d'origine : Tartarus

Présentation

Description

Les Kulls sont des super-soldats génétiquement créés par le Goa'uld Anubis sur la planète Tartarus. Regroupant certaines connaissances issues de son Ascension, Anubis a su créer une armée de fidèles soldats afin de s'assurer la suprématie sur les autres Grands-maîtres goa'ulds.

Les Kulls ont le teint livide, la peau blanche presque transparente, et des yeux décolorés sans la moindre âme. Leur morphologie diffère grandement de celle de l'humain : ils sont grands de plus de deux mètres et possèdent des organes et des muscles disproportionnés. En effet leur puissance physique est telle que le cœur et les poumons doivent être anormalement grands pour apporter oxygène et sang nécessaires.

Ces grands athlètes ont été développés en laboratoire à partir de matière organique inerte afin d'optimiser les caractéristiques physiques voulues. Leur croissance a été accélérée et leurs capacités cérébrales réduites, puis, à maturité, la vie leur a été donnée grâce à un appareil similaire à la fontaine de jouvence des Anciens. Une signature résiduelle dans le corps des Kulls indique l'utilisation de ce type de technologie.

Cependant, même après la réanimation de la matière morte, la structure organique des Kulls n'est pas viable à long terme. Ces guerriers ont en effet besoin d'un symbiote goa'uld pour survivre sans quoi leur corps modifié ne pourrait pas résister. Ainsi, avec les pouvoirs de régénération des symbiotes, les guerriers kulls peuvent espérer avoir une durée de vie de quelques semaines à quelques mois, celle-ci étant variable selon l'exposition à la fontaine de jouvence.

Une fois en vie, le guerrier reçoit un symbiote goa'uld issu d'une portée de plusieurs milliers de larves. Les reines goa'ulds qui engendrent ces portées limitent volontairement leur activité cérébrale de manière à ce que les larves ne reçoivent pas de mémoire génétique. Ainsi, les guerriers sont dépourvus de la moindre intelligence et ne savent pas faire preuve de libre arbitre. Le résultat produit une armée de guerriers lobotomisés et sans aucune volonté ni personnalité propre, entièrement dévouée à servir les ordres d'Anubis.

Afin de procurer à ses guerriers une résistance et une puissance hors normes, Anubis a également créé une armure technologiquement avancée adaptée pour les Kulls. Véritable extension de leur corps, cette armure leur procure armement et défenses qui se révèlent être pratiquement infaillibles en combat. Cette protection leur offre en effet une défense impénétrable contre tout type d'armes à énergie goa'ulds et d'armes à projectiles terriennes. La dernière couche de protection de cette armure, faite d'un fin entrelacs de fibres peut néanmoins être perforé par une fléchette dotée d'une pointe fine en trinium.

Cependant, leur imposante armure rend les Kulls très lents. Cette faiblesse est en partie compensée par la puissance physique de leur corps. En effet, un Kull peut être privé d'oxygène pendant près de dix minutes avant de perdre connaissance et son organisme n'est pas sensible aux tranquillisants utilisés par les Terriens.

Sur la planète Tartarus, la base d'opérations et de création des Kulls, l'un des vassaux d'Anubis, Thot, a en charge la gestion du projet et la maintenance des guerriers. Ces derniers sont suivis de manière régulière ainsi que lors de leur retour de missions. La réparation des guerriers endommagés s'effectue sur des fauteuils de réparation capables d'afficher l'état physique des guerriers sur des consoles.

Histoire

En 2003, Anubis créa une armée de plusieurs centaines à un millier de Kulls sur la planète Tartarus en utilisant des connaissances technologies avancées issues de l'Ascension ainsi que des renseignements sur la reine tok'ra Egeria issues de Jonas Quinn.

Plus tard, voulant renforcer sa position face aux Grands-maîtres, Anubis ordonna une attaque ciblée sur des Goa'ulds mineurs. Plusieurs Kulls assassinèrent ces petits seigneurs afin d'augmenter les armées et les territoires d'Anubis.

Actions notables

En 2006, alors sous l'emprise d'une technologie wraith, le major Leonard fut victime d'une hallucination dans laquelle il était menacé par plusieurs Kulls d'Anubis.

Ces derniers le traquaient dans les bois et étaient parvenus à l'encercler. Ne voyant aucun moyen de leur échapper, Leonard dégoupilla une grenade et se fit exploser, mettant ainsi fin à son hallucination et aux supers-soldats d'Anubis.


0.019 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama