Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Geniis
Geniis
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Planète d'origine : Genii

Présentation

Généralités

Une race d'humains présents dans la galaxie de Pégase qui a employé des mesures extrêmes pour cacher leurs avancements technologiques aux Wraiths afin de les frapper ensuite par surprise avec leurs armes nucléaires.

Sur la surface ils apparaissent aux visiteurs comme de simples fermiers. Mais sous terre ils construisent et exploitent une grosse structure militaire où ils projettent de contrôler un armement atomique qui serait terminé pour frapper par surprise les Wraiths venant pour les prendre comme "énergie vitale".

Un petit peu d'histoire...

Il y a approximativement mille ans, les Geniis faisaient parties d'une grande confédération multiplanétaire. Mais les Wraiths les ont par la suite presque annihilés. Les ancêtres des Geniis ont cherché une protection dans des souterrains qui avaient été à l'origine créées comme des abris de guerres.

Ce fut donc sous terre qu'un petit nombre de Geniis ont réussi à survivre, non détectés par les Wraiths, où ils ont pu développer d'importantes technologiques secrètes, à l'insu même de leurs partenaires commerciaux.

Par la suite, durant une attaque, les Geniis ont avec succès neutralisé un dart Wraith. Malgré de lourdes pertes, cette petite victoire a redonné courage aux Geniis qui ont vu là un espoir de détruire les Wraiths.

Ce dart possédait un dispositif de stockage de données wraith qui a permis aux Geniis d'étudier la technologie de leur ennemi, leurs avancées dans la connaissance Wraith a été si importante qu'ils ont pu commencé à élaborer d'astucieux plans pour s'en défaire.

Pendant de nombreuses années, les Geniis ont poussé au maximum leur programme d'armes atomiques, mais ils ont eu comme les Terriens un problème dans le processus de traitement de l'uranium pour lui apporter la qualité nécessaire à son utilisation dans une bombe atomique.
Selon le commandant Cowen, les Geniis ont eu une difficulté pour identifier la structure moléculaire du combustible voulu. De même, l'exposition prolongée au rayonnement neutronique a dû provoquer la mort de plusieurs scientifiques.

Les Geniis et les Terriens

Les Geniis ont été rencontrés grâce à Teyla qui les prenaient pour des paysans, les Terriens avaient à ce moment-là besoin de nourriture pour Atlantis et les Geniis sont réputés être de bons commerçants. Ce n'est que plus tard que Sheppard a découvert une trappe menant à un souterrain.

D'après McKay, les Geniis ont un avancement technologique comparable à la Terre de 1945. Leurs souterrains ont été conçus pour les protéger des fréquences radio.

En dépit de leurs développements technologiques, les Geniis sont très intéressés par les armes terriennes, en particulier le C4. À l'origine, son utilisation primaire devait aider les paysans à labourer leurs champs. Cowen a, par la suite, ajouté le C4 aux vaccins de la Terre sur la table de négociation.

Quand John Sheppard et McKay ont découvert la vérité au sujet des Geniis sur leur double identité, les Terriens et les Geniis ont décidé de s'unir pour détruire les Wraiths, malgré une tension vive entre les deux camps.

Une équipe commune a été conçue et envoyée sur un vaisseau ruche pour récupérer un Module de Données, mais avec la perte d'un Genii dans des conditions obscures, les deux camps ont décidé de rompre tout contact.

Depuis, les Geniis ont exécuté plusieurs attaques sur Atlantis, pendant la grande tempête tout d'abord où ils ont perdu plus de soixante soldats dans l'attaque, la plupart tués par John Sheppard.

Les Wraiths sont finalement venus pour "cueillir" des Geniis alors que les armes de ces derniers n'étaient pas prêtes. Mais le fait d'avoir appris par avance l'attaque Wraith a permis aux Geniis de cacher leurs armes. Bien que des centaines de vies aient été perdues à la surface, des milliers de Geniis ont survécu dans les souterrains.

Les Alliés des Geniis

Du fait de leur prestigieux passé, les Geniis ont de nombreux alliés dans la galaxie. Certains ont des alliances secrètes, comme avec les Manarians (voir fiche correspondante).
Toutefois, dans toute la galaxie, les Geniis sont connus pour leurs haricots de tava, et ils continuent de commercer fréquemment avec d'autres mondes.


0.038 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama