Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› SG-4
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
310 - Exil forcé 1/2

Encyclopédie
Personnage(s)
- Sheppard, John
- Wallace
- Babbis

SG-4
SG-4
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture : Terriens

Présentation

Description

SG-4 est une équipe d'exploration appartenant au programme porte des étoiles situé au sein du SGC à l'intérieur de la base de Cheyenne Mountain.

Composée de militaires américains, elle est l'une des neuf premières équipes SG à être créée en l'an 1997 après le retour de la seconde mission menée par le colonel O'Neill et ses hommes sur Abydos par la porte des étoiles.

Le but de la création de cette équipe était d'explorer les planètes de la Voie lactée et de rechercher des alliés ou des technologies avancées susceptibles de défendre la Terre contre d'éventuelles menaces extraterrestres.

Histoire

L'équipe SG-4 fut créée en l'an 1997 par ordre du Président des États-Unis après la seconde mission d'exploration de la planète Abydos par le colonel Jack O'Neill et ses hommes.

Au cours de la première année du programme porte des étoiles, les membres de cette équipe furent sollicités lors de diverses missions telles que l'exploration de la planète P8X-362 ou encore pour accompagner le capitaine Carter et Cassandra sur Hanka.

En l'an 2003, cette équipe d'exploration devint exclusivement composée de militaires russes suite à l'accord passé entre les États-Unis et la Russie sur l'utilisation de la porte des étoiles. Toutefois, au cours d'une mission sur P3X-367, le chef d'équipe, le colonel Sergeï Evanov, fut tué à cause d'une manipulation génétique réalisée par le Goa'uld Nirrti.

Quelque temps plus tard, l'équipe SG-4 fut chargée de rechercher une nouvelle planète d'accueil pour les Talthuns et redevint par la suite une équipe constituée de militaires américains.

Actions notables

En l'an 2006, suite au retour des Anciens sur Atlantis, le lieutenant-colonel Sheppard fut réassigné sur Terre au sein du SGC et prit le commandement de l'équipe SG-4.

Six semaines après sa prise de commandement, Sheppard mena une mission de reconnaissance sur une planète de la Voie lactée probablement contrôlée par les Oris.

Toutefois, au cours de cette opération, un des membres de l'équipe appelé Babbis tomba dans un ravin, et fit une chute de six mètres avant de terminer sa course dans un ruisseau. Un autre membre de l'équipe, Wallace, tenta de lui venir en aide, mais il trébucha à son tour et se cassa la cheville.

Cet incident provoqua alors le retour prématuré de l'équipe à la base et la déception du lieutenant-colonel Sheppard, qui regretta presque la présence du docteur Rodney McKay au sein de son équipe.

Néanmoins, après avoir sauvé Atlantis, tombée aux mains des Réplicateurs, le lieutenant-colonel Sheppard reprit son poste de chef militaire de l'expédition.


0.026 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama