Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› Harvard
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
202 - I.A
513 - Inquisition

Encyclopédie
Personnage(s)
- Woolsey, Richard

Planète(s)
- Terre

Harvard
Harvard
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture : Terrien

Présentation

Description

L'université Harvard est un établissement d'enseignement supérieur privé américain situé à Cambridge, près de la ville de Boston, dans l'État du Massachusetts.

Fondé en le 8 septembre 1636, Harvard est la plus ancienne université des États-Unis et fait partie de l'Ivy League, un regroupement des huit universités les plus prestigieuses de la côte Est du pays.

Harvard est composé aujourd'hui de neuf facultés, dont une école de médecine et une école de droit, et accueille plus de 20 000 étudiants, appartenant à 132 nationalités différentes.

Histoire

En l'an 2005, lorsque le docteur Carson Beckett fut chargé de recruter de nouveaux membres pour l'expédition Atlantis, celui-ci consulta le dossier d'une femme diplômée des universités de Harvard et de Johns-Hopkins. Beckett fit alors remarquer au docteur Weir que cette candidate était bien plus qualifiée que lui pour travailler sur Atlantis.

Quelque temps plus tard, en 2007, le lieutenant-colonel Sheppard révéla à Ronon qu'étudier à l'université de Stanford et non à Harvard était considéré comme un acte de rébellion aux yeux de son père.

Plus tard, en l'an 2008, lorsque Richard Woolsey voyagea sur la planète du Tribunal pour aider le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe, celui-ci précisa qu'il avait fait ses études de droit à l'université Harvard avant de travailler dans un célèbre cabinet juridique de New York.


0.021 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama