Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Capitaine de l'Aurore
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
209 - L'Aurore

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Organisation(s)
- Equipage de l'Aurore

Vaisseau(x)
- Aurore
- Atlantis

Capitaine de l'Aurore
Capitaine de l'Aurore
Informations générales

Joué par : Bruce Dawson
Culture : Lantien
Statut : Décédé
Grade : Capitaine

Présentation

Description

Cet homme était le commandant du croiseur de guerre lantien "Aurore". Avant son entrée dans les caissons de stase du vaisseau, il avait les yeux bleus, les cheveux grisonnants et semblait être âgé d'une quarantaine d'années environ.

Suite à son entrée dans son module de stase, il continua à vieillir lentement jusqu'à devenir un vieillard de 10 000 ans.

Il finit par mourrir en 2005, se sacrifiant avec le reste de son équipage dans l'autodestruction de son vaisseau qui causa également la destruction de deux croiseurs wraiths.

Histoire

Il y a 10 000 ans, en pleine guerre contre les Wraiths, les Lantiens nommèrent cet homme à la tête du vaisseau de guerre "Aurore" et le chargèrent d'une mission de recherche dans une zone située aux confins de la galaxie de Pégase. Lors de cette mission, le commandant et son équipage parvinrent à découvrir une information décisive concernant une faille majeure dans la technologie des Wraiths qui aurait potentiellement pu changer le cours de la guerre entre les Anciens et les Wraiths.

Cependant, alors qu'il débutait son voyage de retour vers Lantia, le vaisseau fut attaqué par les Wraiths et fut lourdement endommagé. À la dérive et n'ayant plus aucun moyen de rentrer sur Atlantis, le capitaine ordonna à son équipage de se mettre en stase dans les modules présents sur le vaisseau en attendant des secours qui n'arrivèrent jamais.

Actions notables

En 2005, lorsque l'E2PZ rapporté de la Terre par le Dédale fut installé sur Atlantis, un signal subspatial réactiva l'Aurore. Les caissons de stase du vaisseau activèrent alors une boucle neuronale rétroactive destinée à faire communiquer les occupants des caissons entre eux et à les faire patienter le temps que les secours arrivent. Lorsque l'équipe du colonel Sheppard localisa le vaisseau de guerre et l'explora, ses membres découvrirent l'existence de l'environnement virtuel généré par la boucle neuronale et décidèrent de l'exploiter afin de pouvoir communiquer avec les Anciens. Sheppard utilisa alors un caisson de stase inoccupé pour pénétrer dans la simulation.

Le capitaine, manipulé par son second qui était en réalité un Wraith qui avait lui aussi infiltré la simulation pour en apprendre plus sur la technologie d'hypernavigation intergalactique, se montra très méfiant envers le colonel Sheppard et ordonna qu'on le place en détention. En effet, le Wraith avait pris soin de cacher le fait que l'environnement dans lequel évoluait le capitaine n'était qu'une simulation informatique.

Il discuta ensuite rapidement avec l'intrus et lui révéla que l'Aurore était en mission secrète et qu'il était en possession d'une information concernant une faille dans la technologie wraith. Le capitaine prit ensuite congé et retourna sur la passerelle pour superviser les modifications opérées sur l'hypernavigation du vaisseau afin de permettre à l'Aurore de rentrer au plus vite sur Atlantis et de délivrer sa précieuse missive au conseil lantien.

Quelque temps plus tard, le colonel Sheppard parvint à s'échapper de sa cellule et se rendit dans les quartiers du capitaine. Cependant, avant même qu'il n'ait réussi à prouver qu'il n'était pas une menace, le second du capitaine le neutralisa avec une arme incapacitante. L'action du colonel n'avait toutefois pas laissé le capitaine indifférent qui commença à se demander si cet homme ne disait pas la vérité.

Pour prouver sa bonne foi au capitaine et lui montrer qu'il était manipulé par un Wraith qui avait pris la place de son second, le colonel Sheppard décida de déconnecter le caisson de stase du Wraith sous les yeux du capitaine. Ce dernier se rendit alors compte de son erreur et autorisa le colonel à consulter l'ordinateur de bord pour prendre connaissance de l'information secrète qu'il contenait. Cependant, ce renseignement avait été effacé par le Wraith et personne à bord n'en avait pris connaissance, par peur que la missive ne tombe entre de mauvaises mains.

Sheppard informa alors le capitaine que deux croiseurs wraiths faisaient route vers la position de l'Aurore et qu'ils risquaient de s'emparer des informations récoltées par le Wraith infiltré. Souhaitant aider les Terriens, le capitaine donna au colonel les codes d'autodestruction du vaisseau avant de lui faire promettre de porter un toast à son équipage une fois de retour sur Atlantis.

Il convoqua ensuite une dernière fois l'ensemble de son équipage sur la passerelle afin de leur rendre un dernier hommage, avant de périr dans l'explosion de son vaisseau.


0.026 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama