Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Goa'uld de Steven Caldwell
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
213 - Masse critique

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Organisation(s)
- Confrérie

Planète(s)
- Lantia
- Terre

Vaisseau(x)
- Atlantis
- Dédale (BC-304)

Goa'uld de Steven Caldwell
Goa'uld de Steven Caldwell
Informations générales

Joué par : Mitch Pileggi
Culture : Goa'uld
Statut : Décédé

Présentation

Description

Le Goa'uld de Steven Caldwell était un subalterne faisant partie des Goa'ulds ayant infiltré la Confrérie.

Étant un Goa'uld, il avait la force d'une armée, comme il l'a déclaré devant Weir et Sheppard.

Histoire

Lorsque les Goa'ulds infiltrèrent les rangs les plus élevés de la Confrérie, ceux-ci eurent accès aux plus hautes sphères de l'État, et donc à la cité d'Atlantis. Ils décidèrent alors de la détruire afin d'empêcher toute future invasion wraith dans la Voie lactée. Pour y parvenir, ils kidnappèrent le colonel Caldwell et lui implantèrent un symbiote.

Le Goa'uld se servit alors des codes d'identification du colonel Caldwell pour entrer sur l'ordinateur central d'Atlantis. Il copia ensuite son système d'exploitation et le rapporta sur Terre où des scientifiques goa'ulds le réécrivirent afin de désactiver les protocoles de sécurité de l'E2PZ et ainsi permettre la surcharge de ce dernier. Ils ajoutèrent également des codes de sécurité pour empêcher la réactivation de ces protocoles.

Une semaine plus tard, le Goa'uld de Caldwell rapporta ce nouveau système d'exploitation sur Atlantis et l'installa sur les ordinateurs de l'expédition.

Actions notables

En 2005, le Goa'uld de Caldwell, à bord du Dédale qui faisait route vers la Terre depuis environ une semaine, dut faire demi-tour pour prévenir Atlantis qu'une bombe avait été posée sur la cité.

Après que le message eut été transmis, le Dédale resta sur place et à portée entre Atlantis et le SGC, mais le docteur Weir ordonna finalement au colonel Caldwell de revenir sur Atlantis pour les besoins de l'enquête.

Arrivé sur la cité, Caldwell confina l'équipage et les civils dans leurs quartiers et voulut commencer les interrogatoires immédiatement, mais le docteur Weir lui rappela que l'enquête devait rester sous la seule juridiction d'Atlantis.

Après plusieurs interrogatoires, notamment des docteurs Kavanagh et Novak, Caldwell accepta de muscler l'interrogatoire du suspect numéro 1, le docteur Kavanagh.

Finalement, le lieutenant Cadman découvrit deux points d'effacement dans les fichiers du système d'exploitation d'Atlantis, ainsi que les codes d'identification du colonel Caldwell ayant été utilisés pour entrer dans ce système.

Hermiod, sous l'ordre du docteur Weir, téléporta Caldwell dans une salle d'interrogatoire pour y être interrogé. Le Goa'uld montra alors son vrai visage aux Atlantes. Tandis que Ronon frappait Caldwell, Sheppard préféra utiliser un taser pour que le Goa'uld laisse le contrôle à l'hôte.

Le colonel donna alors le code pour empêcher la surcharge de l'E2PZ puis Hermiod, via la téléportation asgard, extirpa le Goa'uld du corps de Steven Caldwell. Le Goa'uld décéda à la suite de l'extraction.


0.018 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama