Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Trebal
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
209 - L'Aurore

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Organisation(s)
- Equipage de l'Aurore

Planète(s)
- Lantia

Vaisseau(x)
- Aurore

Trebal
Trebal
Informations générales

Joué par : Pascale Hutton
Culture : Ancienne
Statut : Décédée
Grade : Officier en second

Présentation

Description

L'officier Trebal était une militaire lantienne faisant partie de l'équipage de l'Aurore, un vaisseau scientifique des Anciens envoyé en mission aux confins de la galaxie de Pégase pendant la guerre contre les Wraiths il y a 10 000 ans.

C'était une femme d'une trentaine d'années aux cheveux blonds et portant l'uniforme de l'Aurore.

Elle jouait le rôle d'officier en second auprès du commandant de bord, jusqu'à sa mort en 2005.

Histoire

Il y a 10 000 ans, l'officier Trebal ainsi que le reste de l'équipage de l'Aurore furent envoyés en mission aux confins de la galaxie de Pégase afin d'y étudier la technologie Wraith, en espérant y découvrir un élément leur permettant d'obtenir une victoire contre eux.

Toutefois, le vaisseau fut attaqué par les Wraiths et presque entièrement détruit, forçant l'équipage, dont l'officier Trebal, à se placer en état de stase en attendant l'envoi de secours depuis Atlantis. Cependant, l'évacuation finale de la Cité vers la Terre ayant débuté, les secours ne furent jamais envoyés et Trebal ainsi que ses compagnons restèrent en stase pendant près de 10 000 ans.

En 2005, lorsque le docteur McKay mit en fonction l'E2PZ rapporté d'Égypte sur Atlantis, de nombreux systèmes de la Cité furent réactivés dont un programme de rappel automatique des vaisseaux lantiens en mission.

L'Aurore, qui était dormant depuis près de 10 000 ans, fut réveillé par le signal d'Atlantis le rendant détectable aussi bien par les Terriens que par les Wraiths. Ces derniers envoyèrent donc une équipe sur place dans le but d'en savoir plus.

Une fois parvenu au vaisseau, l'un des Wraiths désactiva le caisson de stase de l'officier Trebal avant de la tuer en se nourrissant de sa force vitale. Il effectua ensuite plusieurs modifications sur le système de réalité virtuelle des caissons afin d'en avoir le contrôle. Enfin, il prit la place de l'officier Trebal dans son caisson de stase dans le but d'infiltrer l'équipage et obtenir des informations techniques sur la technologie de l'hypernavigation intergalactique.

Quelques heures plus tard, les restes de Trebal furent retrouvés par Teyla et Ronon en même temps que le caisson de stase du Wraith.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama