Émissaire wraith

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Émissaire wraith
Joué par
James Lafazanos
Culture(s)
Wraith
Statut
Vivant

Présentation

Cet émissaire wraith établit un arrangement avec les dirigeants olésiens en s'engageant à épargner les habitants vivant sur le continent d'Olésia en échange de prisonniers placés sur une île et destinés à servir de nourriture aux Wraiths.

Histoire

Plusieurs années avant l'arrivée de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, ce commandant wraith conclut un accord avec les dirigeants d'Olésia en s'engageant à épargner les habitants de ce monde vivant sur le continent en échange d'une source d'approvisionnement régulière en êtres humains pour sa consommation personnelle sous la forme de prisonniers envoyés sur une île pendant que ses congénères furent contraints d'hiberner entre les grandes sélections.

Ainsi, ce commandant wraith voyagea régulièrement sur Olesia pour rencontrer le Juge et s'entretenir de la bonne tenue de leur accord, mais également pour partager avec lui des repas au cours duquel la meilleure nourriture et boisson de la planète lui étaient servies. Néanmoins, au cours d'une de ses visites, ce Wraith se nourrit également du cuisinier du chef de gouvernement, le jugeant plus appétissant que les plats qu'il avait préparés.

Actions notables

En 2005, peu de temps après la rencontre entre les Olésiens et les membres de l'expédition Atlantis, ce commandant wraith traversa seul la porte des étoiles de ce monde à bord d'un Dart et vint à la rencontre du Juge au sein même du siège du gouvernement. Alors que le dirigeant olésien servit un verre à l'émissaire, celui-ci s'excusa également de son retard en prétendant qu'il devait régler un problème urgent qui pourrait être également profitable aux Wraiths.

Au moment où l'émissaire wraith savoura les mets servis, le Juge lui fit alors remarquer sa surprise de voir ingérer de la nourriture solide plutôt que les êtres humains. Ainsi, le commandant lui rétorqua qu'en dépit de leur voracité, un grand nombre de Wraiths avaient conservé une certaine forme d'appréciation pour les plats raffinés. Néanmoins, il précisa que, bien que la nourriture lui apportait de grands moments de plaisir, celui-ci ne suffisait pas à le sustenter pour autant.

Cependant, au moment où l'émissaire rappela au chef olésien les termes de leur accord passé, celui-ci précisa qu'un grand nombre de vaisseaux-ruches continuait de se réveiller à travers la galaxie de Pégase, et à présent les Wraiths étaient plus nombreux que les humains. Il fit alors remarquer au Juge le faible nombre de prisonniers sur l'île, et souligna qu'il avait promis à ses congénères de les nourrir à leur faim.

Bien que terrifié, le Juge assura à l'émissaire qu'il avait prévu d'augmenter très rapidement la population de l'île pour subvenir aux besoins des Wraiths. Le commandant quitta alors la surface d'Olésia et traversa à nouveau la porte des étoiles à bord de son Dart. Cependant, lorsque les prisonniers de l'île parvinrent à s'échapper sur un autre monde, ce Wraith revint sur l'accord passé et envoya ses croiseurs vers la capitale olésienne pour réaliser une importante sélection.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Planètes
Vaisseaux