Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Bates
Bates
Bates
Informations générales

Joué par : Dean Marshall
Culture : Terrien (Américain)
Statut : Vivant
Grade : Sergent

Présentation

Description

Bates est un agent appartenant à la Commission internationale de surveillance (CIS). Avant cela, il faisait partie de l'expédition Atlantis depuis sa création en 2004 jusqu'à son départ en 2005. Il était alors membre du contingent militaire de l'expédition et officiait au grade de sergent.

C'est un militaire respectant scrupuleusement les procédures et n'osant pas remettre en question les autorités. Possédant un sens de la suspicion développé, il n'hésite pas à émettre des accusations parfois fausses et prendre toutes les dispositions afin de faire son travail de la meilleure façon possible.

D'autre part, Bates a un petit frère avec lequel il est très proche. Ils se plaisent à assister ensemble à des matches de basket-ball et soutiennent les Lakers de Los Angeles.

Actions notables

En 2004, le sergent Bates fit partie des unités de sécurité menées par le colonel Sumner devant sécuriser l'arrivée du reste de l'expédition Atlantis sur la cité. Il fut le deuxième membre, après Sumner, à poser le pied sur Atlantis. Il fit ensuite partie de l'équipe menée par Sumner sur Athos. Il découvrit la ville située près du village athosien et participa à la défense de ce dernier lorsque trois Dart wraiths l'attaquèrent. Cependant, Bates fut capturé par un Dart mais put être libéré par le major Sheppard et le lieutenant Ford.

Bates fut ensuite nommé chef de la sécurité par le docteur Weir. Lorsqu'il eut été avéré qu'un espion au service des Wraiths était sur Atlantis, il soupçonna les Athosiens et proposa de fortement limiter leurs déplacements sur la cité. Sur ordre de Weir, il lança des entretiens, menés par Elizabeth et lui-même, afin de mieux connaître le peuple de Teyla. Après la découverte du continent lantien, Bates proposa d'y installer les Athosiens et suite à l'attaque sur la planète boisée, il reprocha à Sheppard d'agir selon ses sentiments personnels en protégeant Teyla, que le sergent accusait, suite à quoi Sheppard le releva de ses fonctions. Bates ordonna ensuite à McKay d'inspecter les affaires de Teyla à la recherche d'un élément suspect, ce qui permit la découverte des propriétés de son médaillon.

Par la suite, Bates participa à l'interrogatoire du Wraith Steve et se rendit sur la planète Hoff afin de sécuriser son arrivée.

Quelques mois plus tard, Bates se prononça favorablement pour la quarantaine mise en place par le docteur Weir en réponse au nanovirus et assista à la fuite de Peterson vers la cité. Il obéit alors à Sheppard lorsque ce dernier lui ordonna d'ouvrir le gymnase malgré l'ordre contraire du docteur Weir.

Par la suite, Bates prit place dans le Jumper piloté par Beckett lorsqu'un Dart wraith attaqua la cité, et enregistra son message personnel à destination de son petit frère.

Quelques semaines plus tard, une équipe menée par Bates sécurisa le site Alpha pour y accueillir l'expédition en cas d'évacuation. Cependant, suite à la connexion de Teyla aux vaisseaux wraiths en approche, l'équipe de Bates dut se replier en urgence sur la cité. Le sergent accusa alors immédiatement Teyla d'avoir révélé les coordonnées du site Alpha aux Wraiths. Par la suite, lorsque Teyla tenta une nouvelle connexion et que l'un d'entre eux prit possession d'elle, Bates la neutralisa avec une arme incapacitante wraith.

Quelques jours plus tard, le sergent Bates recommanda de limiter les informations divulguées à Teyla afin de ne pas compromettre le nouveau site d'évacuation. Lors du retour précipité de l'équipe de Sheppard d'une planète candidate, Bates accusa une nouvelle fois ouvertement Teyla qui le frappa avant d'être retenue par Ford et Sheppard. Peu après, Bates fut violemment agressé par un Wraith à proximité d'un générateur à naquadah et Beckett le plongea dans un coma artificiel en attendant de le soigner.

Par la suite, le sergent Bates fut rapatrié sur Terre où ses blessures le forcèrent à quitter l'expédition Atlantis et l'Air Force. Il fut cependant contacté par la CIS qui lui offrit un poste dans une nouvelle division chargée de parer les éventuelles menaces à la Terre. En 2008, Bates travailla avec le colonel Sheppard et Ronon afin de retrouver l'un des Réplicateurs créés par le docteur Poole sur Terre. Il fut toutefois blessé par Poole au moment où il découvrit une piste pour retrouver le Réplicateur.


0.022 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama