Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Grodin, Peter
Grodin, Peter
Grodin, Peter
Informations générales

Joué par : Craig Veroni
Culture : Terrien (Britannique)
Statut : Décédé
Grade : Docteur

Présentation

Description

Le docteur Peter Grodin était un scientifique et membre de l'expédition Atlantis. Il fit partie de la première équipe envoyée sur Atlantis en 2004 et resta en poste jusqu'à son décès en 2005. Il remplit également le rôle de conseiller du docteur Weir, lui indiquant ses recommandations face à certaines situations.

Le docteur Grodin venait de Grande-Bretagne et parlait couramment l'espagnol. C'était un homme très poli, extrêmement courtois et toujours souriant. Grodin était très heureux de son métier et du travail qu'il accomplissait sur Atlantis. Il a notamment été l'un des premiers à applaudir lorsque la porte du SGC était parvenue à se connecter à Atlantis en 2004. De plus, il était d'un caractère blagueur et était très sociable, allant par exemple à la rencontre des autres membres de l'expédition lors du pot organisé pour fêter l'arrivée des Terriens.

Actions notables

En 2004, le docteur Peter Grodin fut assigné à l'avant-poste des Anciens en Antarctique, où il étudia la technologie des drones. Quand le docteur Beckett s'assit sur le fauteuil de contrôle, ce fut le drone qu'étudiait le docteur Grodin qu'il activa par mégarde. Quand les coordonnées d'Atlantis furent découvertes, Grodin se porta volontaire pour intégrer l'expédition du docteur Weir.

Une fois arrivé sur Atlantis, il découvrit que les E2PZ alimentant la cité étaient presque vides. Il découvrit également le bouclier de la porte des étoiles, et prépara le MALP pour l'exploration d'Athos. Par la suite, il observa l'effondrement du bouclier et participa à la recherche de la planète sur laquelle les Wraiths retenaient le colonel Sumner.

Version alternative (Le grand sommeil)

En 2004, lors de l'arrivée de l'expédition sur Atlantis, le bouclier céda, immergeant la salle de contrôle et d'embarquement. Le docteur Peter Grodin mourut ainsi noyé avec le docteur McKay.

Notre réalité

Quelques jours plus tard, il briefa le docteur Weir sur l'avancée des découvertes et de l'installation de l'expédition sur la cité. Il présenta également à plusieurs membres de l'expédition le système d'autodestruction et notamment ses deux codes d'activation. Par la suite, il trouva un moyen de localiser la créature errant dans la cité sous la forme d'une ombre et sélectionna la planète où cette dernière fut envoyée par la porte des étoiles.

Lorsque le Jumper de l'équipe de Sheppard se retrouva coincé dans la porte des étoiles, le docteur Weir demanda à Grodin de prendre part à l'équipe chargée de trouver une solution. Il contacta par la suite le docteur McKay pour lui conseiller de fermer la cloison intermédiaire afin de préserver le compartiment arrière du Jumper lors de la désactivation de la porte des étoiles. Il transféra également à McKay les résultats des simulations menées par Zelenka dans un autre Jumper.

Quelque temps plus tard, Grodin tenta d'extraire les informations contenues dans le stockeur de données wraith subtilisé aux Geniis et découvrit qu'il existait un minimum de 60 vaisseaux-ruches wraiths dans la galaxie de Pégase.

Lorsque le nanovirus commença à tuer plusieurs membres de l'équipe de McKay partie inspecter la cité après l'ouragan, le docteur Grodin recommanda à Weir de décréter une quarantaine autorégulée dans les secteurs habités d'Atlantis. Par la suite, Grodin tenta de ralentir la progression de Peterson vers les secteurs habités de la cité. Il tenta ensuite de reprendre le contrôle de la cité qui s'était mise en quarantaine, suite à la propagation du nanovirus après l'arrivée de Peterson dans le réfectoire.

Quelques semaines plus tard, le docteur Grodin installa la console d'un détecteur biométrique dans la salle de contrôle.

Quelques heures avant l'arrivée des vaisseaux wraiths sur Atlantis, le docteur Grodin accompagna Miller et le docteur McKay jusqu'au satellite du Point Lagrange pour le remettre en fonction afin de l'utiliser pour la défense d'Atlantis. Le satellite put être réactivé, mais une mauvaise dérivation d'énergie endommagea le compartiment auquel s'arrimait le Jumper de l'équipe, piégeant alors le docteur Grodin seul à l'intérieur du satellite. Lorsque les trois vaisseaux wraiths arrivèrent à proximité du satellite, le docteur Grodin parvint à ouvrir le feu et à détruire l'un des vaisseaux. Mais une surcharge de l'un des circuits empêcha l'arme principale de fonctionner une deuxième fois, et le satellite fut détruit par les vaisseaux wraiths restants, tuant sur le coup le docteur Peter Grodin.


0.043 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama