Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Halling
Halling
Halling
Informations générales

Joué par : Christopher Heyerdahl
Culture : Athosien
Statut : Vivant

Présentation

Description

Halling est un Athosien né en 1974. C'est un homme de grande taille avec des cheveux bruns tombant jusqu'aux épaules et une barbe.

Halling a un fils nommé Jinto. C'est la personne à qui il tient le plus au monde et il est prêt à tout pour le protéger du danger. Halling est véritablement respecté et écouté parmi son peuple. C'est un homme simple qui croit fermement à ses traditions ainsi qu'à la dimension sacrée de la cité d'Atlantis et de la civilisation lantienne.

D'autre part, Halling possède quelques rudiments de la langue des Anciens.

Actions notables

En 2004, alors qu'il recherchait son fils dans la forêt, Halling rencontra l'équipe menée par Sumner qui venait d'arriver sur Athos. Prenant les Terriens pour des commerçants, il conduisit l'équipe jusqu'à Teyla. Il fut ensuite enlevé par un Dart lors de l'attaque de son monde et rapatrié sur le territoire de la Gardienne. Par la suite, Halling fut libéré par le major Sheppard et le lieutenant Ford et put retrouver son fils sur Atlantis.

Quelques jours plus tard, Halling se blessa à la jambe, ce qui le contraignit à se servir de béquilles. Puis, lorsque Jinto disparut dans la cité, il aida Sheppard et Ford à le retrouver. Il tenta également de lui parler par le biais de l'intercom d'Atlantis, mais sans succès.

Par la suite, Halling participa à trois missions avec l'équipe du sergent Stackhouse afin d'établir des liens entre l'expédition Atlantis et les partenaires commerciaux des Athosiens. Halling profita de ces missions pour rendre visite à certains de ses amis, ce qui éveilla les soupçons du sergent Bates lors de l'enquête afin d'identifier l'espion sur Atlantis. Il demanda ensuite à Weir de permettre aux Athosiens d'explorer le continent afin de s'y installer.

Quelques heures avant l'arrivée des vaisseaux-ruches, Halling se montra opposé au plan d'urgence de l'expédition qui prévoyait de détruire la cité en dernier recours.

Après le retour sur Atlantis des Lantiens du Tria en 2006, Halling et le reste de son peuple quittèrent Lantia pour la nouvelle Athos. Quelques mois plus tard, il fut capturé avec le reste de ses compagnons par Michael et une cinquantaine de ses hommes, puis transporté sur une planète en ruines où lui et les siens servirent de cobayes aux expériences de Michael. À partir de ce moment, Halling changea physiquement en devenant chauve et en rasant sa barbe. Il fut toutefois sauvé par l'équipe du colonel Sheppard en 2008.


0.021 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama