Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Gardienne wraith
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
102 - Une nouvelle ère 2/2

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Gardienne wraith
Gardienne wraith
Informations générales

Joué par : Andee Frizzell
Culture : Wraith
Statut : Décédée
Grade : Reine

Présentation

Description

La Gardienne wraith était une reine responsable de la protection d'une ruche pendant une période d'hibernation.

Ayant les cheveux violets et une robe blanche, elle était chargée de la protection de la ruche posée sur un territoire wraith. Elle a été tuée par le major Sheppard en 2004, ce qui causa le réveil de toute la population wraith.

Histoire

Plusieurs dizaines d'années avant l'arrivée de l'équipe de secours menée par Sheppard, le vaisseau-ruche de la Gardienne se posa sur une planète contrôlée par les Wraiths et l'équipage se plaça en hibernation.

La Gardienne, elle-même protégée par quelques guerriers wraiths, fut alors responsable de la protection et de la surveillance de ses congénères endormis.

Elle eut aussi la tâche de régulièrement envoyer des escadrons de Dart sur les planètes humaines afin d'évaluer la taille des troupeaux humains et ainsi déclencher ou non le réveil de la population wraith.

En 2004, elle envoya sur Athos un escadron de trois Dart suite à l'activation du traceur subspatial wraith par le major Sheppard. Deux des trois Dart rentrèrent sur la planète des Wraiths par la porte après avoir capturé plusieurs Athosiens et militaires terriens.

Actions notables

Une fois les prisonniers sur sa ruche, la Gardienne commença à les interroger un par un.

Elle interrogea en premier lieu l'Athosien Toran, qui supplia qu'on lui laisse la vie sauve, mais elle finit par le dévorer avant de convoquer le colonel Sumner.

Après avoir senti que Sumner avait très faim, elle l'interrogea et apprit l'existence de la Terre ainsi que de son importante population humaine. Mais devant le refus du colonel d'en dire davantage, elle décida de se nourrir de lui pour connaître la localisation de la Terre.

À ce moment, le major Sheppard arriva et ouvrit le feu sur la Gardienne, qui se régénéra aussitôt tout en continuant à se nourrir du colonel Sumner. Mais Sheppard décida d'abréger les souffrances de Sumner en lui tirant dessus et transperça la main de la Gardienne par la même occasion, avant d'être capturé par le second de la Gardienne.

Sheppard fut alors conduit devant la Gardienne qui trouva sur lui un détecteur de signes de vie et le reconnut aussitôt. Ce fut à ce moment que le lieutenant Ford arriva à son tour et tua les Wraiths protégeant la Gardienne, avant de déclencher la mise à feu des charges de C-4 disséminées sur le vaisseau.

Sheppard profita de la diversion pour attraper un fusil wraith et s'en servir pour transpercer l'abdomen de la Gardienne. Avant de mourir, cette dernière avertit le major Sheppard que sa mort entraînerait le réveil de tous ses congénères.

Sheppard, Ford et le reste des prisonniers quittèrent ensuite la ruche tandis que le reste des Wraiths sortaient d'hibernation.


0.032 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama