Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Kavanagh, Peter
Kavanagh, Peter
Kavanagh, Peter
Informations générales

Joué par : Ben Cotton
Culture : Terrien (Américain)
Statut : Vivant
Grade : Docteur

Présentation

Description

Le docteur Peter Kavanagh est un scientifique américain membre de la première expédition envoyée sur Atlantis, en 2004. C'est un homme de grande taille, qui arbore une queue de cheval et porte des lunettes.

Peter Kavanagh est une personne arrogante qui a un ego démesuré. Il n'hésite pas à prendre ses collègues de haut pour montrer qu'il a raison et qu'il a de l'importance.
Du fait de son caractère, Kavanagh n'a aucun ami sur Atlantis. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont motivé son départ de l'expédition après le Siège, en 2005.

Ayant tendance à s'évanouir en cas de stress, le docteur Kavanagh n'est pas un homme de terrain. De plus, il n'aime guère travailler avec des militaires et pense que placer un civil à la tête de l'expédition Atlantis a été un moindre mal.
Histoire

Avant 2004, le docteur Kavanagh travaillait avec des militaires. Mais ne supportant plus cette organisation, il décida de se porter volontaire pour intégrer l'expédition Atlantis dont il savait qu'elle serait dirigée par un civil.
Actions notables

En 2004, lorsque le Jumper de l'équipe de Sheppard resta coincé dans la Porte des Etoiles, le docteur Kavanagh participa aux recherches pour tenter de sauver l'équipage du vaisseau. D'après lui, le Jumper étant endommagé, il y aurait un risque que les moteurs du vaisseau ne surchauffent voire n'explosent. C'est pourquoi il se présenta contre la manipulation des circuits électroniques à partir du compartiment arrière pour rétracter manuellement les nacelles. Il recommanda également de lever le bouclier de la Porte d'Atlantis afin de protéger la Cité des débris qui pourraient traverser le vortex. Cependant, voyant que les autres scientifiques étaient tous contre cette théorie, Weir décida d'ignorer l'avis de Kavanagh.
Par la suite, ce fut le docteur Kavanagh qui émit l'idée d'ouvrir le SAS arrière du Jumper afin de lui donner une poussée suffisante pour traverser l'horizon des évènements.

Quelques semaines plus tard, Kavanagh enregistra un message vidéo à destination du général O'Neill dans lequel il détailla toutes les erreurs de commandement du docteur Weir depuis sa prise de fonctions à la tête de l'expédition.

Par la suite, devant l'arrivée imminente des vaisseaux Wraiths sur Atlantis, Kavanagh rejeta férocement l'idée de se battre contre les Wraiths et fut l'un des premiers et plus fervents partisans de la fuite.

Tout de suite après le Siège, le docteur Kavanagh décida de quitter Atlantis. Mais quelques mois après, il demanda au docteur Weir de réintégrer l'expédition. Il séjourna sur Atlantis pendant trois semaines, mais les conditions de travail étant inacceptables pour lui, il décida de repartir sur Terre avec le Dédale à peine quelques jours avant l'affaire de la bombe sur la Cité.

Quand cette dernière éclata et qu'on demanda au Dédale, alors à mi-chemin, de revenir vers Atlantis, le docteur Kavanagh profita du voyage pour entreprendre secrètement quelques recherches sur les ordinateurs du Dédale et envoya trois messages codés et non autorisés vers Atlantis. A l'arrivée du Dédale, le docteur Kavanagh fut le premier à être interrogé par le docteur Weir. Voyant qu'il ne coopérait pas, Weir décida de laisser Ronon l'interroger. Mais cela se solda par l'évanouissement de Kavanagh, qui était au final innocent. Après cette affaire, Kavanagh quitta l'expédition de manière définitive.

En 2008, l'expédition recroisa Kavanagh qui arborait alors une nouvelle coupe de cheveux. Le scientifique était alors en poste sur la station Midway et devait prendre le relais du docteur Lee dans la gestion de l'installation. Kavanagh assista au débarquement des Wraiths dans la base, et quand l'un d'entre eux décida de l'interroger, le scientifique s'évanouit. A son réveil, il déclencha accidentellement l'autodestruction de la base en forçant la désactivation de la Porte des Etoiles Pégasienne de Midway qui amenait la deuxième vague de Wraiths devant envahir la Terre. Il évacua alors avec les autres survivants de l'attaque dans un Jumper, et fut secouru deux semaines plus tard par le Dédale.

En 2009, Peter Kavanagh fut réassigné au Dédale. Lors du combat contre le vaisseau ruche modifié, Kavanagh détecta l'émission d'un signal sub-spatial Wraith juste avant que la ruche de saute en hyperespace. Kavanagh prévint ensuite le docteur McKay qui put déchiffrer la transmission.


0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama