Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Kolya, Acastus
Kolya, Acastus
Kolya, Acastus
Informations générales

Joué par : Robert Davi
Culture : Genii
Statut : Décédé
Grade : Commandant

Présentation

Le Commandant Kolya dirige les forces militaires des Genii. Il est spécialisé dans les missions de reconnaissance sur d'autres mondes. C'est lui qui dirige l'équipe qui se rend sur Atlantis alors que la Cité a été évacuée à cause du terrible ouragan qui doit la frapper. Il tue alors deux gardes et prend le contrôle de la Cité. Kolya prend Elizabeth Weir et Rodney McKay en otages et torture Rodney jusqu'à ce que celui-ci lui dévoile le plan pour sauver la Cité, raison de leur présence malgré l'ouragan. Quand tout espoir de sauver Altantis semble perdu, Kolya, touché à l'épaule, traverse la Porte des Étoiles avec son second, Ladon Radim. Plus tard, Kolya se rend sur la planète Dagan, où l'équipe de Sheppard est allée pour récupérer une source d'énergie. Il démontre alors le fait qu'il n'a aucun scrupule, mettant la vie de John en danger pour obtenir ce qu'il veut.

Quelques temps plus tard, Kolya décide de renverser le gouvernement de Cowen et de prendre sa place. Mais il est trahi par Ladon qui est au courant de ses projets. Il ne peut que prendre la fuite. Son envie de vengeance le pousse à organiser un guet-apens afin de se saisir du Colonel Sheppard et le proposer en monnaie d'échange contre Radim. Devant la volonté du Dr Weir de ne pas céder au chantage, Kolya utilise un Wraith pour torturer le Colonel Sheppard. Kolya n'a plus aucune retenue… seule compte sa vengeance. Lorsque John Sheppard et le Wraith s'évadent, il n'a plus d'autre recours que de prendre à nouveau la fuite. C'est un homme violent, avide de vengeance et de reconnaissance, n'hésitant pas à utiliser des moyens inhumains pour obtenir ce qu'il désire. Sa colère étant attisée davantage par le fait que chaque action qu'il entreprend se révèle être un échec.

Finalement, il retrouve Sheppard et son équipe sur la planète où vit Lucius Lavin. Là, il fait tout pour mettre fin aux jours de John, cet homme qu'il déteste plus que tout. Il n'hésite pas à menacer et torturer pour obtenir les informations qu'il souhaite. Sa haine et sa vengeance sont ses seuls buts, raison pour laquelle, plutôt que de se rendre, il se bat en duel contre Sheppard qui lui enlève la vie.


0.016 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama