Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Radim, Ladon
Radim, Ladon
Radim, Ladon
Informations générales

Joué par : Ryan Robbins
Culture : Genii
Statut : Vivant
Grade : Chef des Genii

Présentation

Description

Ladon Radim est un scientifique ayant travaillé sur le programme nucléaire Genii pour Cowen. Suite à un coup d'Etat qu'il a mené avec succès, il est actuellement le chef du peuple Genii.

Il a une sœur, Dahlia Radim, qui a aussi travaillé sur le programme nucléaire et qui était atteinte d'un cancer du poumon en phase terminale avant que le docteur Beckett ne la soigne.

Ladon fait partie des Genii intimement persuadés qu'il est primordial de maintenir une alliance avec l'expédition Atlantis.

Actions notables

En 2004, Ladon, alors scientifique en chef aux ordres de Cowen, fit partie de l'équipe d'assaut menée par Kolya venue voler du matériel sur Atlantis pendant l'ouragan balayant Lantia. Dès son arrivée, Ladon se familiarisa très rapidement avec les systèmes d'Atlantis comme le capteur de signes vitaux. Il opéra depuis la salle de contrôle durant toute l'opération et aida les soldats Genii à localiser Sheppard. Lors de l'arrivée des renforts Genii par la porte des étoiles, Ladon fut assommé par Sheppard qui leva le bouclier de la porte et le verrouilla avec son code personnel. Ladon surveilla ensuite l'avancée de la tempête quand Kolya, voulant s'emparer de la Cité, ordonna à McKay d'activer le bouclier. Enfin, il fut l'un de ceux qui parvinrent à quitter Atlantis lorsque le major Sheppard reprit la salle d'embarquement.

Après cet échec cuisant, Kolya décida de comploter contre Cowen pour le renverser et informa Ladon de ses intentions. Cependant Ladon divulgua ce projet à Cowen, forçant alors Kolya à quitter la planète des Genii et se cacher. De plus, dans le but de discréditer le chef des Genii, Ladon fit croire à son peuple que Cowen avait assassiné Kolya.

Ladon décida alors de renverser Cowen et mit au point un plan pour y parvenir. Il fabriqua une bombe nucléaire qu'il dissimula dans un entrepôt sur M6R-867 et proposa à Cowen de capturer plusieurs membres d'Atlantis pour les échanger contre des Jumper. Il se procura ensuite un E2PZ épuisé, et le proposa à l'expédition Atlantis en échange de matériel militaire pour son coup d'État. Il proposa ensuite à Cowen d'envoyer sa sœur et plusieurs autres Genii irradiés sur la Cité pour récupérer le matériel, mais Weir les mit en détention et autorisa Sheppard à prendre d'assaut l'entrepôt de Ladon sur M6R-867 où était caché l'E2PZ. Ladon captura ensuite l'équipe d'intervention de Sheppard et fit venir Cowen, qui avait toujours confiance en lui, avec sa garde personnelle pour qu'il puisse exiger les Jumper d'Atlantis en échange des hommes de Sheppard. Ladon allait déclencher son arme nucléaire pour tuer Cowen et ses hommes en même temps que certains des membres vitaux de l'expédition, mais quand il apprit que Beckett était en mesure de soigner sa sœur et certains de ceux qu'il avait envoyés sur Atlantis, il décida d'épargner les Atlantes. Lui et les hommes de Sheppard regagnèrent Atlantis et Ladon tua Cowen, devenant ainsi le chef des Genii.

Plus tard, quand Sheppard fut capturé par Kolya qui l'avait attiré dans un piège grâce au code d'identification Genii, Ladon mit en détention les deux hommes à qui il avait confié ce code : son premier ministre et son assistant personnel, Cassel Massan. Il ouvrit alors une enquête et se rendit sur Atlantis sur demande du Docteur Weir. Quand Kolya contacta Atlantis pour revendiquer cette capture, il exigea que Ladon lui soit remis en échange de Sheppard. Weir refusa et permit à Ladon de retourner sur sa planète pour interroger les deux hommes mis en détention. Il donna par la suite à Weir les coordonnées de la planète où était retenu Sheppard.

Quand Teyla et Ronon furent contraints de quitter Atlantis suite au retour des Lantiens du Tria en 2006, Ladon se rendit en personne sur la Nouvelle Athos pour leur proposer de travailler avec lui, mais ces derniers refusèrent.

En 2008, après un accord avec Mardola, une escouade Genii tenta d'éliminer la future Reine Harmony pour que le trône ne lui revienne pas. Cependant, Ladon Radim nia toute responsabilité sur cette tentative d'assassinat.

Un an plus tard, la nouvelle Coalition Humaine de Pégase organisa un procès contre l'Expédition Atlantis. L'un des jurés, Kelore, s'entendit avec les Geniis pour isoler Atlantis et faire de la nation Genii la force armée la plus puissante de la galaxie. L'Expédition fut jugée pour toutes ses actions depuis son arrivée dans la galaxie et finalement innocenté grâce aux talents d'avocat de Richard Woolsey. Il proposa également à Kelore d'être leur espion dans la Coalition.

La responsabilité de Ladon ainsi que les répercussions de cette affaire sur ses relations avec l'expédition Atlantis restent toutefois incertaines.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama