Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Oberoth
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Asurans

Organisation(s)
- Haut Conseil asuran

Planète(s)
- Asuras (M7R-227)

Vaisseau(x)
- Cité d'Asuras

Oberoth
Oberoth
Informations générales

Joué par : David Ogden Stiers
Culture : Asuran
Statut : Décédé

Présentation

Oberoth est le Chef du Conseil de la planète Asura et semble faire partie des Anciens. Mais ses actes démentent ses paroles. Il refuse d'aider Elizabeth Weir dans la guerre contre les Wraiths, prétendant qu'il travaille sur une solution pour les vaincre mais qu'il ne peut encore en parler. Il va jusqu’à refuser le don d’un E2PZ ou le refuge de sa cité aux habitants d'Atlantis s’ils devaient fuir devant les Wraiths.
Il fait séquestrer l'équipe et sonde leur esprit pour obtenir des informations sur la Cité, révélant ainsi qu'il est un Réplicateur. Il laisse la vie sauve à ses prisonniers sur l’instance de Niam et de ses conseillères, uniquement car les habitants d'Atlantis pourraient encore leur être utiles.

Oberoth est l’un des premiers Réplicateurs à avoir été créé et à avoir pris l’apparence de ses créateurs. Le programme d’agressivité implanté en lui gouverne chacun de ses actes, le rendant profondément haineux. Il est dévoré par un désir de vengeance envers ses créateurs qui ont tenté de le détruire, raison pour laquelle il fait route vers la Cité d'Atlantis pour la faire disparaître.

Bien que le Dr McKay est réussi à réécrire le programme de Niam, Oberoth n'a pas encore reçu la mise à jour des données lorsqu’il reprend conscience, la paralysie provoquée par Rodney pour leur permettre de s’échapper, se révélant de trop courte durée. Le Réplicateur fait son possible pour les retenir, dévoilant toutes ses forces.

En représailles à l'attaque préventive lancée par l'Apollo, Oberoth attaquera Atlantis avec une arme énergétique qui forcera l'expédition à déplacer la cité.
Oberoth est mort lors de l'explosion d'Asura suite à l'attaque de la coalition Wraith/Travellers/Terriens.


0.014 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama