Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Lathan
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Technologie(s)
- Rétrovirus de Beckett

Vaisseau(x)
- Ruche

Lathan
Lathan
Informations générales

Joué par : Brahm Taylor
Culture : Wraith
Statut : Décédé

Présentation

Lathan fait partie des Wraiths à qui le rétrovirus est inoculé, à bord du vaisseau ruche. Après quelques semaines, devenu humain, il est toujours en camp protégé, avec le reste de ses compagnons, sur la planète inhabitée et sans porte des étoiles où l’équipe d’Atlantis les a placés.
Le jeune ‘homme’ doute des raisons de la quarantaine déclarée par le Dr Beckett. Le fait que seuls les hommes soient contaminés l'intrigue, bien que Sheppard lui ai dit que les femmes sont immunisées contre la souche de la maladie. Mais ces explications ne le convainquant pas, il regroupe quelques-uns de ses compatriotes, dont Michael Kenmore, et leur annonce qu'il est persuadé qu’on leur cache des choses. Lathan se pose énormément de questions concernant la planète d’où ils viennent. Il a du mal à croire à la théorie du sauvetage racontée par Sheppard. Mais ce qui le perturbe le plus est le fait qu’aucun de ses compagnons ne se rappelle de rien concernant sa vie passée.
Ses compagnons refusant de l'écouter, Lathan se sauve dès le départ de Sheppard. Des flashs de son ancienne vie l'assaillent, l'inhibiteur ne faisant plus effet. Il se confie alors à Michael et au groupe de ‘Wraiths’ qui le retrouvent dans la forêt où il s’est caché.
Peu de temps après, le Lieutenant Morrison retrouve le corps de Lathan au bas d’un ravin. Durant son autopsie, le Dr Beckett découvre que si la nuque a bien été brisée, les blessures dues à la chute sont post-mortem, afin de simuler un accident.
Lathan a en fait été assassiné par Michael et ses compagnons qui se rappellent aussi de leur passé et qui ont mis un plan au point pour s’évader. Seulement, le ‘Wraith’ commençait à éveiller les soupçons de Sheppard ; il devenait donc gênant et dangereux, raison de sa disparition.


0.017 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama