Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Hermiod
Hermiod
Hermiod
Informations générales

Joué par : Trevor Devall (voix)
Culture : Asgard
Statut : Décédé

Présentation

Description

Hermiod est un ingénieur et conseiller Asgard, affecté au Dédale. Il est envoyé par le Haut-Conseil Asgard pour superviser leurs diverses avancées technologiques offertes aux Terriens.

Il est le premier Asgard à côtoyer de façon permanente les humains, principalement l'équipage du 304. Les regards des Terriens à son égard l'agacent souvent et Hermiod murmure dans sa langue natale lorsqu'il est contrarié. Il est également très difficile à impressionner.

Il est d'ailleurs très réticent à l'idée d'utiliser sa technologie d'une manière que les Asgards désapprouvent.
Mais sa relation avec l'équipage du Dédale et l'expédition Atlantis s'améliore au fil du temps.
Actions notables

Durant le Siège d'Atlantis en 2005, il dut, sans le moindre enthousiasme, déverrouiller la sécurité pour utiliser le téléporteur afin d'envoyer une tête nucléaire à bord de la dernière Ruche restante, ainsi que deux autres lors de la bataille du Dédale contre douze Ruches.

Lord du second voyage du Dédale vers Atlantis, Hermiod découvrit un virus informatique Wraith et collabora avec le Docteur McKay à son éradication. Il sauva également la vie de Sheppard et McKay en levant le bouclier avant que les portes du Hangar ne s'ouvrent. Par trois fois, l'Asgard redémarra les systèmes du vaisseau et permit de l'éradiquer définitivement.

Alors que la Confrérie est soupçonnée d'avoir posé une bombe sur Atlantis, le Dédale fut chargé par le SGC de transmettre le message à la Cité. Hermiod y parvint à temps en modifiant temporairement l'hyperpropulsion. Plus tard, il se chargea également d'extraire le symbiote Goa'uld du Colonel Caldwell grâce à la technologie de téléportation.

En 2006, le Dédale fut détourné vers Taranis et Hermiod détermina avec précision et certitude le temps restant avant l'éruption du super-volcan.

Trois semaines plus tard, lorsque Michael Kenmore retourna sur Atlantis à bord de sa Ruche pour former une alliance avec l'expédition Atlantis, il travailla avec le Dr Rodney McKay pour trouver un moyen de contourner ou désactiver le code de brouillage de la téléportation Asgard. Néanmoins, Hermiod tenta sans succès de téléporter les ogives nucléaires vers les Ruches qui attaquaient le Dédale. Revenu en orbite autour d'Atlantis, il parvint à régénérer les boucliers et optimiser la puissance d'alimentation pour la bataille contre les Ruches. Le Dédale subit de très graves avaries mais réussit à revenir sur Atlantis. Le Colonel Caldwell décida d'épauler la Ruche qu'Atlantis avait récupérée mais Hermiod était réticent à l'idée d'envoyer le vaisseau en hyper-espace aussi rapidement.

Quelques mois plus tard, McKay et sa sœur le consultèrent à propos des équations de leur projet du pont de matière. Il téléporta notamment Rod dans le champ de confinement afin de le renvoyer dans sa réalité.

Il décéda en 2007, dans le suicide collectif de sa race, en raison de leur dégénérescence cellulaire.


0.031 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama