Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Lorne, Evan
Lorne, Evan
Lorne, Evan
Informations générales

Joué par : Kavan Smith
Culture : Terrien (Américain)
Statut : Vivant
Grade : Major

Présentation

Description

Evan Lorne est un major de l'US Air Force, membre de l'expédition Atlantis et possédant une équipe d'exploration. Il possède le gène des Anciens, et peut donc piloter un Jumper et utiliser les autres technologies Lantiennes qui nécessitent ce gène.

Le major Lorne est un membre très apprécié sur Atlantis pour son courage sur le terrain, mais également pour sa sympathie et sa courtoisie à l'égard d'autrui.

La mère du major, qui est aujourd'hui décédée, était professeur d'arts plastiques. Il a une sœur vivant aux États-Unis, ayant deux enfants de cinq et sept ans en 2008.
Histoire

Evan Lorne est né aux États-Unis et était, jusqu'à l'âge de dix ans, sujet au somnambulisme.

Durant son enfance, il avait l'habitude d'apprendre la peinture avec sa mère durant les week-ends. Elle lui transmit le goût de l'art, même s'il n'avait pas beaucoup l'occasion de s'exercer lorsqu'il était dans l'armée de l'air. Cependant, Lorne retrouva le temps de peindre juste avant de rejoindre l'expédition Atlantis.

En 2003, le major Lorne, alors membre de SG-11 sous les ordres du colonel Edwards, fut envoyé avec son équipe sur P3X-403 pour estimer la proportion de Naquadah présente dans le sous-sol de la planète dans le but d'en extraire du Naquadah pour la construction des vaisseaux terriens.
Actions notables

Lorne intégra l'expédition Atlantis en 2005 avec l'arrivée de la deuxième équipe du Dédale. Sa première mission fut d'escorter le docteur Parrish sur P3M-736 pour y étudier la résistance de la flore au rayonnement solaire. Mais après la découverte d'un cadavre Wraith, son équipe aida celle du colonel Sheppard à localiser le lieutenant Ford sur la planète. Il fut cependant neutralisé par Ford par un rayon paralysant Wraith.
Plus tard, son équipe accompagna le colonel Sheppard sur une planète récemment visitée par les Wraiths. Il utilisa un lance-roquettes pour abattre un Dart Wraith resté en arrière, mais manqua sa cible. Son équipe transporta également le docteur Weir sur Olesia en Jumper pour tenter de retrouver l'équipe de Sheppard qui n'avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs heures. Enfin, il conduisit la mission visant à rapporter sur Atlantis des œufs d'Ectoparasite afin d'inverser les effets du rétrovirus injecté à Sheppard par Ellia.

Quelques mois plus tard, l'équipe de Lorne explora Jenev avant d'être réquisitionnée par Weir pour enquêter sur la disparition de l'équipe de Sheppard, enlevée par les hommes de Ford. Lorne retourna sur la planète explorée par Sheppard où Zelenka préleva les cinquante dernières adresses composées sur le DHD. Après ça, il embarqua sur le Dédale avec le docteur Mckay pour tenter d'établir un contact radio avec le reste de l'équipe de Sheppard, prisonnière d'un vaisseau ruche sur le point d'opérer une sélection.

En 2006, Lorne fut capturé par les Genii qui le firent passer pour mort. Les Genii comptaient utiliser son gène ATA pour synthétiser une génothérapie, mais il fut libéré par Ladon Radim lorsqu'il déclencha son coup d'État. Il prit ensuite le commandement de l'Orion lors de la brève collaboration avec une Ruche Wraith et participa à la bataille aux abords de la galaxie de Pégase où il parvint à détruire l'une des deux Ruches ennemies avant que l'Orion ne soit détruit à son tour.

Lorne participa par la suite à plusieurs missions, et découvrit notamment le pays de Geldar avant d'en prévenir le docteur Mckay. Son équipe porta également assistance à l'unité de Sheppard lorsqu'elle resta prisonnière d'une station lunaire quittant son orbite. Quand Atlantis fut attaquée par le rayon du satellite Asuran, Lorne pilota un escadron de F-302 pour intercepter le rayon avec un astéroïde Lantien et permettre à Atlantis de décoller en baissant son bouclier pendant quelques minutes. Il embarqua sur l'Apollo une fois sa mission accomplie.

Il conduisit ensuite la flottille de Jumpers partie secourir le colonel Sheppard capturé par les Voyageurs. Il mena également l'équipe de sécurité sur Atlantis durant l'épidémie de fièvre de Kirsan. Lorne fut cependant rendu totalement fou par des pilules censées ralentir l'amnésie et se fixa pour but ultime de rassembler tout le monde dans le réfectoire par la force. Il prit ensuite part à diverses missions interplanétaires, accompagnant parfois l'équipe de Sheppard, et aida notamment à débloquer la quarantaine d'Atlantis provoquée par un évènement stratosphérique.

En 2008, l'équipe de Lorne accompagna celle de Sheppard dans le complexe de Michael sur M2S-445 pour tenter de sauver Teyla. Lors de l'effondrement du bâtiment, il fut enseveli proche de la surface avec Mckay mais s'en tira avec une jambe brisée et fut sauvé par l'équipe de secours d'Atlantis. Tout comme les autres membres de cette mission, il fut contaminé par le virus de Michael mais put être sauvé grâce au traitement du docteur Beckett.

Quelques semaines plus tard, Lorne et son équipe accompagnèrent l'unité du colonel Sheppard et Tyre, partis sauver Ronon qui avait subi un lavage de cerveau par les Wraiths. De plus, il assista depuis Atlantis à l'exploration du Dédale alternatif par l'équipe de Sheppard. Lorsque l'équipe de Sheppard fut capturée par la nouvelle coalition des peuples humains de Pégase pour répondre des actes de l'expédition dans Pégase, Lorne et ses hommes furent dépêchés sur le lieu de la capture pour tenter d'en savoir plus. Devant le manque de coopération des habitants, Lorne rapatria Myrus, un membre de la coalition, sur Atlantis pour avertir Woolsey du procès de l'expédition.
Puis, il participa à la première tentative de reprise de contrôle d'Atlantis lorsque Michael et ses hybrides en prirent possession pour capturer l'enfant de Teyla et détruire la Cité. Il fut cependant paralysé par une bulle incapacitante levée par Michael pour protéger la salle d'embarquement et les deux niveaux en-dessous.

L'équipe du major Lorne accompagna quelques semaines plus tard l'équipe de Sheppard sur le vaisseau de Todd qui s'était mis en orbite au-dessus de Lantia et dont l'équipage ne répondait pas aux appels de l'expédition. Son équipe ainsi que celle de Sheppard purent survivre à la destruction du vaisseau de Todd en se plaçant à l'arrière de l'appareil et en le faisant amerrir sur l'océan.

Lorsqu'un vaisseau ruche boosté par un E2PZ menaça la Terre, l'équipe du major Lorne fut envoyée sur une planète indiquée par Todd pour y récupérer des E2PZ pouvant alimenter Atlantis. Lorne mena ensuite l'équipe d'assaut sur la ruche pour tenter de la détruire de l'intérieur avant qu'elle ne commence la sélection. Ses hommes et lui purent détruire le vaisseau et s'en échapper par la porte des étoiles embarquée à bord par les Wraiths.


0.055 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama