Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Clone de Carson Beckett
Clone de Carson Beckett
Clone de Carson Beckett
Informations générales

Joué par : Paul McGillion
Culture : Terrien (Écossais)
Statut : Vivant
Grade : Docteur

Présentation

Alors que l'équipe de Sheppard progresse dans un bâtiment appartenant à Michael et que l'ensemble des gardes a été neutralisé, ils ont la surprise de trouver le docteur Beckett enfermé dans une cellule qui les accueille en leur disant qu'il était grandement temps qu'ils viennent le libérer. De retour sur Atlantis, Beckett subit des tests et McKay vient lui parler pour lui dire que la surprise est totale pour toute l'expédition car il fut tué dans une explosion après avoir pratiqué une opération sauvant ainsi la vie à un soldat. Beckett leur raconte alors son histoire. Dans l'épisode Transformation (3*02) lorsque les Wraith se sont révoltés, il a le souvenir d'avoir été enlevé par Michael qui le force depuis tout ce temps à mettre ses connaissances à son service sous peine de tuer des innocents s'il refuse. Beckett n'a donc pas eu d'autres choix que de lui obéir et son travail a notamment permis à Michael de répandre la drogue Hoffans qui a décimé des dizaines de mondes humains affamant ainsi les Wraith.

Après avoir pris connaissance de la situation, le docteur ne peut s'empêcher de vouloir reprendre son travail pour pouvoir contrer Michael mais il est pris d'un malaise. Plus tard, les analyses arrivent et montrent qu'il est bel et bien un clone du véritable docteur Carson Beckett. Malgré celà, l'expédition le laisse pousuivre son travail et toute une équipe part sur une planète où Michael retiendra Teyla. A leur arrivée dans le bâtiment, les combats commencent et Beckett s'escamote par une autre issue et surprend Michael qui emmène Teyla de force. Le docteur le met en joue mais n'arrive pas à tirer car Michael lui dit que comme toutes ses créations il est sous son contrôle mental. Avant de le paralyser il lui révèle aussi que son corps dégénère et que sans les piqures quotidiennes qu'il lui faisait, il mourra bientôt.

De retour sur Atlantis, la décision a été prise de placer Beckett dans l'une des chambres de stase afin de le maintenir en vie et ainsi avoir le temps de trouver un remède à son état de santé.

Au commande de la cité d'Atlantis, le docteur Beckett va engager le combat avec la super Ruche des Wraith en orbite de la Terre et remporter la bataille.


0.042 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama