Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Mara
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
215 - La Tour

Encyclopédie
Culture(s)
- Peuple d'Elred

Planète(s)
- Seigneurie agraire

Mara
Mara
Informations générales

Joué par : Chelan Simmons
Culture : Planète agraire
Statut : Vivante

Présentation

Mara est la fille du Seigneur Protecteur de la planète agraire où l’équipe d’Atlantis arrive. Elle est aussi la sœur de Tavius, et fait partie de la cour qui réside à l’intérieur de la Tour.

Mara est parfaitement au courant de la spécificité de son sang familial : elle porte le gène des Anciens. Malheureusement, ce sang commence à être mis à mal par le manque de diversité génétique. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’elle perçoit que le Colonel John Sheppard possède cette "différence", elle use de ses charmes pour le séduire dans l’espoir qu’il accepte de l’épouser et de prendre la place de son père sur le trône, redonnant ainsi de la force aux gênes mais aussi à la position du Seigneur Protecteur dans sa famille.

Elle est totalement sous la coupe du Chambellan Otho qui dirige les événements de même qu’un marionnettiste, afin d’en tirer le meilleur profit. Dans ce cas, il pousse la jeune femme dans les bras du Colonel tout en fomentant une conspiration contre le Seigneur Protecteur avec le fils de celui-ci, Tavius, espérant en paiement de ses services, la main de Mara.
Quand elle comprend qu’Otho a provoqué la mort de son père, Mara presse John Sheppard de quitter la Tour. Mais le Chambellan, ayant réussi à s’approprier le pouvoir suite à la thérapie génique, empêche le départ de Sheppard, car il refuse que son plan soit mis à mal. A la suite d’un duel entre les deux hommes, le Chambellan décède laissant Mara libre d’épouser qui elle désire.

Une fois que la Tour a perdu toute sa puissance, le ZPM étant vide, le pouvoir revient à la population et quitte donc les mains de la famille de Mara.
Sous des dehors de jeune femme simple et ingénue, elle est beaucoup plus intelligente qu’il n’y paraît. Elle essaye même de donner un coup de main à John pour sauver le village quand elle comprend ce qu’Otho veut faire. Elle souhaite vraiment que Sheppard lui pardonne le fait qu’elle se soit servie de lui et lui demande de rester, ce qu’il ne fait pas. Finalement, la jeune femme s’est vraiment attachée à lui.


0.017 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama