Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Pheobus
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
216 - Possédés

Encyclopédie
Planète(s)
- Système Kohal

Technologie(s)
- FN P90
- Programme de quarantaine

Pheobus
Pheobus
Informations générales

Joué par : Torri Higginson
Culture : ??
Statut : Décédé

Présentation

Phoebus est la seule survivante d'une civilisation depuis longtemps disparue et quasiment exterminée par le peuple de Thalan. Elle se bat contre son adversaire si souvent et avec tant d'acharnement qu'elle en vient à connaître tous ses points forts et faibles. Au fil du temps, une relation ambiguë se noue entre eux, faite d'amour, d'admiration, de défiance et de haine. Phoebus survit en stase dans un caisson dans le système de Kohal durant une très longue période, et est récupérée par le Jumper du Colonel John Sheppard qui la ramène à Atlantis. Sa conscience qui était stockée dans la mémoire du caisson, se télécharge d'elle-même dans l'esprit du Dr Elizabeth Weir, la personne la plus proche du caisson au moment de l'opération.

Lorsque Phoebus se réveille dans l'infirmerie d'Atlantis, elle rassure l'équipe de Sheppard qui s'inquiète de voir le Dr Weir être utilisée comme hôte. Elle leur affirme qu'elle n'est pas dangereuse, qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre et que lorsqu'elle périra, toute trace de sa présence sera effacée de la conscience d'Elizabeth. Elle attendrit l'assistance en leur racontant que l'homme dans le second caisson est son mari, Thalan, et qu'elle souhaite lui dire adieu avant de s'éteindre. Elle va jusqu'à imiter la personnalité du Dr Weir, se servant de ses souvenirs, pour influencer John, afin qu'il accepte de devenir l'hôte de Thalan, leur permettant ainsi de se revoir une dernière fois.

John n'est pas convaincu, mais il cède face à l'insistance de son amie, recevant la conscience de Thalan. A l'instant où les deux 'esprits' se reconnaissent, Phoebus s'approche de son 'mari' et l'embrasse fougueusement. Néanmoins ce petit jeu ne dure pas longtemps car Thalan saisit l'opportunité de voler une arme et fait feu sur sa 'femme', qui est en fait son ennemie jurée. Phoebus se sauve dans les couloirs de la cité. A partir de ce moment-là, une course-poursuite s'entame dans Atlantis afin de mettre fin aux jours de l'adversaire et ainsi de permettre à sa race de vaincre.

Phoebus réussit à éviter les patrouilles de surveillance mise en place par Thalan/Sheppard. Néanmoins, elle se retrouve nez-à-nez avec son ennemi et Ronon, qui l'accompagne après avoir été trompé par les intentions de son 'ami'. Phoebus n'hésite pas une seconde et blesse Ronon, profitant de la confusion que sa blessure provoque pour s'enfuir à nouveau.

Elle parvient à une salle d'accès aux ordinateurs de la cité. Afin d'assurer sa sécurité, elle bloque les commandes grâce aux codes d'accès du Dr Weir. Lorsqu'elle apprend que Teyla a réussi à maîtriser Thalan/Sheppard, elle lui ordonne de l'abattre, menaçant de projeter du gaz Haylon dans les quartiers résidentiels de la cité si elle n'obtient pas ce qu'elle souhaite. Heureusement, au moment où Teyla va prendre sa décision, le Dr Rodney McKay réussit à casser le code informatique interdisant l'ouverture des portes de la cité, reprenant ainsi le contrôle du système.
Phoebus se précipite alors afin d'achever sa vengeance en annihilant Thalan. Pourtant, en arrivant, elle est étourdie par l'arme paralysante Wraith que Teyla a prêté à Thalan/Sheppard. L'esprit de Phoebus disparaît durant la nuit, après avoir fait subir quelques convulsions au Dr Weir, mais ne laissant aucune trace de sa personnalité chez son hôte.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama