Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Otho
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
215 - La Tour

Encyclopédie
Planète(s)
- Seigneurie agraire

Otho
Otho
Informations générales

Joué par : Peter Woodward
Culture : Inconnu
Statut : Décédé
Grade : Chambellan

Présentation

Otho est le chambellan et le généalogiste de la famille royale du Seigneur Protecteur sur la planète d'Eldred. Cet homme est responsable des archives contenant toute l'histoire et les mariages de la famille. Son rôle est de s'assurer que la lignée garde sa pureté et sa force génétique en ne s'alliant qu'avec des personnes possédant le gêne des Anciens.
C'est un homme manipulateur, cachant bien son jeu, paraissant totalement dévoué à son Seigneur mais agissant pour son propre compte. Il est connu aussi pour ses jugements d'une dureté féroce et pour inciter son Maître à utiliser les drones afin de soumettre le peuple.

Quand il découvre l'arrivée de l'équipe du Colonel John Sheppard, il vient à leur rencontre puis les accompagne auprès du Seigneur Protecteur, un homme très avancé en âge. Otho comprend rapidement que John possède le gêne des Anciens et suppose que le Seigneur choisira le nouveau-venu comme successeur. Le chambellan, cherchant son intérêt, garde son intuition secrète. Il va pourtant favoriser en apparence cette situation, poussant Mara, totalement sous sa coupe, à se jeter dans les bras du Colonel afin qu'il l'épouse.

Néanmoins, Otho a déjà son plan. Il veut provoquer la mort du Seigneur Protecteur avec le propre fils de celui-ci, Tavius, en ajoutant du poison à sa nourriture. Tavius est un homme ambitieux mais qui n'a pas le courage d'agir seul. Aussi, Otho prend les choses en main : Tavius aura le trône et le chambellan se verra accorder la main de Mara, la sœur de son complice.
Otho est persuadé que tout va se passer comme il l'a prévu, pourtant, il commence à se sentir en danger lorsque le Colonel parle au Seigneur Protecteur du Dr Beckett qui pourrait l'aider à se sentir mieux. Il reste donc auprès de Sheppard afin de surveiller ses faits et gestes. C'est ainsi qu'il entend parler de la thérapie génique permettant d'obtenir le gêne des Anciens et de développer les mêmes facultés que la famille royale.

A cet instant, il change de tactique. Il a à présent deux objectifs : épouser Mara et s'emparer du trône. Lorsque le vieux Seigneur décède, il s'inocule la thérapie, fait enfermer Sheppard et Tavius, et prend le pouvoir. Afin de montrer sa supériorité, il utilise le fauteuil des Anciens pour lancer des drones sur le village où Ronon vient de tuer quatre gardes.

Pourtant, il a une surprise de taille lorsque les drones et le fauteuil sont désactivés grâce à l'action du Dr McKay qui a trouvé la salle de contrôle de l'ancien vaisseau et a vidé l'EPPZ de toute son énergie. A présent, Otho ne possède plus aucun pouvoir.
De rage, l'usurpateur se jette sur Sheppard avec un couteau qu'il retourne contre lui durant le combat. Le poignard étant empoisonné lui aussi, Otho décède peu après.


0.015 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama