Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Lycus
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
219 - Inferno

Encyclopédie
Culture(s)
- Taranians

Planète(s)
- Taranis

Lycus
Lycus
Informations générales

Joué par : Kevin McNulty
Culture : Taranian
Statut : Décédé
Grade : Chancelier

Présentation

Le Chancelier Lycus est le dirigeant de la planète Taranis. Alerté par leurs capteurs d'une grande activité wraith, cette planète a activé son bouclier au maximum depuis un an mais ce dernier faiblit.

Lycus reçoit l'équipe dirigée par le Colonel John Sheppard et lui fait visiter la cité, lui faisant découvrir par là-même le vaisseau Ancien de type Aurora caché dans les tunnels. Peu de temps après un fort tremblement de terre, l'expédition revient, accompagnée d'Elisabeth Weir. La jeune femme dit au Chancelier qu'Atlantis est à la recherche d'échanges culturels et technologiques. Lycus comprend alors que la responsable d'Atlantis est surtout intéressée par le vaisseau de guerre Ancien. Mais cet appareil possède des armements de destruction massive et il craint qu'on puisse les utiliser contre son peuple, aussi se méfie-t-il. Elisabeth lui annonce alors qu'Atlantis possède déjà cette technologie et que le fait de l'utiliser n'est pas du tout à l'ordre du jour. Seule le vaisseau est important.

Après plusieurs tremblements de terre plus violents, le Chancelier apprend de la bouche du Dr Rodney McKay que sa planète est condamnée. En effet, le volcan, dans la Caldeira (le cratère) duquel la cité est implantée, est prêt à exploser. Lycus est bouleversé à cette nouvelle. Laissant l'équipe d'Atlantis sous la surveillance d'un de ses gardes, il se retire pour réfléchir tranquillement. Là, Elisabeth le rejoint et lui dit qu'il n'y a aucun doute sur l'issue de la tragédie. Mais le Chancelier ne veut pas la croire, car il est persuadé qu'en fait, John Sheppard et son équipe veulent éloigner la population de Taranis afin de prendre possession de l'appareil des Anciens.
Il se rallie finalement aux conclusions du Dr McKay lorsque Norina le supplie de le faire et que les secousses se font plus présentes. Il ordonne donc l'évacuation de la planète en direction d'Atlantis.

Il fait partie de la première vague qui traverse la porte. Seulement, à peine arrivé dans la citée, il voit la porte des étoiles se refermer le coupant du reste de ses concitoyens. Ses soupçons remontent à la surface et il accuse Elisabeth d'avoir tout manigancé pour le retenir en otage afin de récupérer le vaisseau plus facilement. A cet instant, le Dr Weir ordonne au Dr Zelenka de détourner le Colonel Caldwell et le Deadalus de sa route afin qu'ils aillent aider à l'évacuation sur Taranis, la porte étant apparemment injoignable. Lorsque le Deadalus annonce qu'il est en train de faire son premier voyage de sauvetage, Elisabeth assure à Lycus que son peuple est le bienvenu à bord d'Atlantis. Elle lui annonce aussi que les réfugiés pourront aussi choisir d'aller vivre sur une planète qui leur plaira. Mais le Chancelier continue de penser qu'il s'agit d'une fausse alerte, qu'il a été trompé. Il n'arrive pas à lui faire confiance.

Finalement, après réflexion et après avoir reçu la preuve que son peuple est en train d'être secouru, le Chancelier présente ses excuses au Dr Weir. Il s'en veut profondément car il se sent responsable de la situation de sa planète. Il a cru que le bouclier protégerait son peuple et ne pouvait imaginer que cela provoquerait une telle catastrophe. Mais il assure Elisabeth de sa confiance.

Lorsque son peuple est totalement évacué grâce à l'Orion, le vaisseau des Anciens, le Chancelier accepte de conduire ses concitoyens sur une planète adaptée à leurs besoins. En remerciement de son aide, il permet à Atlantis d'utiliser l'Orion.


0.021 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama