Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Seigneur protecteur
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
215 - La Tour

Encyclopédie
Planète(s)
- Seigneurie agraire

Technologie(s)
- Fauteuil de contrôle

Seigneur protecteur
Seigneur protecteur
Informations générales

Joué par : Jay Brazeau
Culture : Planète agraire
Statut : Décédé

Présentation

Le Seigneur Protecteur est la plus haute autorité de la planète d'Eldred. Il vit dans la Tour, un immense bâtiment en forme de flèche, vestige d'une cité volante Ancienne. Le dirigeant fait partie de la très longue lignée des Seigneurs Protecteurs qui ont la particularité de posséder le gène des Anciens. Cela leur permet d'utiliser le fauteuil de contrôle se trouvant dans la pièce centrale du bâtiment. Ils peuvent ainsi utiliser les drones afin de repousser les vaisseaux Wraiths.

Cet homme est très âgé et semble souffrir d'un mal inconnu qui l'affaiblit petit à petit. Lorsque le Colonel John Sheppard et son équipe arrivent dans un village, le Seigneur ordonne à Otho, son chambellan, de les rejoindre et d'obtenir des renseignements les concernant.

Durant le repas que Sheppard partage avec la cour, Otho découvre que le colonel possède le gène des Anciens mais qu'il est aussi particulièrement développé chez lui, plus que chez les membres de la famille royale et cela depuis plusieurs centaines d'années.
Le vieil homme met alors au point un plan très simple : il va tout faire pour écarter son fils Tavius du trône et veut proposer sa fille, Mara, en mariage à John. Ainsi, le colonel deviendrait le nouveau Seigneur Protecteur et la lignée royale se verrait renforcée par un apport génétique plus sain et plus puissant.

Lorsque John Sheppard apprend que le Seigneur souffre d'un mal mystérieux, il demande au docteur Beckett de venir l'examiner. Malheureusement, le vieil homme décède peu après, suite à un empoisonnement provoqué par Otho qui complote depuis longtemps avec Tavius pour prendre le pouvoir.


0.018 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama