Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Tavius
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
215 - La Tour

Encyclopédie
Planète(s)
- Seigneurie agraire

Tavius
Tavius
Informations générales

Joué par : Brendan Beiser
Culture : planète agraire
Statut : Décédé

Présentation

Tavius est le fils du Seigneur Protecteur, qui dirige d'une main de fer la population d'une planète agraire. Il est le frère de Mara et fait partie de la Cour qui habite dans la Tour, un bâtiment vestige d'un vaisseau-cité Ancien.

Tavius est un homme ambitieux qui ne supporte pas de rester dans l'ombre de son père. Néanmoins, il n'ose pas agir sans le soutien de quelqu'un.
Dans ce cas, c'est auprès du Chambellan, Otho, qu'il trouve un appui pour provoquer la mort du dirigeant, par empoisonnement, et prendre sa place sur le trône. En échange de son aide, Otho se voit promettre par Tavius, la main de Mara.
Le plan est suivi à la lettre et le résultat escompté se réalise : le Seigneur Protecteur décède. Tavius jubile en pensant qu'il va enfin pouvoir jouir du pouvoir.

Pourtant, lorsqu'Otho réussit à s'inoculer le gène des Anciens grâce à la thérapie créée par le docteur Beckett, l'engagement qu'il avait conclu avec Tavius est rompu. Otho monte sur le trône et jette son complice en prison.
Il n'y reste pas longtemps car Otho est tué lors de son duel avec le colonel John Sheppard. Néanmoins, Tavius ne peut pas devenir le nouveau monarque, car le docteur Rodney McKay a trouvé le panneau de contrôle de l'ancien vaisseau et désactivé l'alimentation du fauteuil, enlevant du coup tout pouvoir à la famille royale.

Le droit de diriger revient donc aux villageois et Tavius se voit contraint de renoncer au trône qu'il avait obtenu en commettant un meurtre.


0.018 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama