Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Steve
Steve
Steve
Informations générales

Joué par : James Lafazanos
Culture : Wraith
Statut : Décédé

Présentation

Description

Steve est le nom donné par le major Sheppard à un commandant Wraith capturé en 2004 par l'expédition Atlantis sur la Planète Boisée.
Actions notables

En 2004, lorsque les membres de l'équipe de Sheppard découvrirent que les Wraiths pouvaient tracer leurs déplacements interplanétaires grâce à un dispositif de détection porté par Teyla, le major eut l'idée de se servir de ce dernier afin de capturer l'un d'entre eux. L'expédition tendit alors un piège aux Wraiths sur la Planète Boisée, et parvint à capturer le commandant de l'unité ennemie venue inspecter les lieux.

De retour sur Atlantis, le Wraith capturé fut placé dans une cellule de haute sécurité protégée par un champ de force et constamment gardée par des militaires terriens. Sheppard tenta à plusieurs reprises de l'interroger, mais devant le manque de coopération du Wraith, il décida de l'affamer jusqu'à ce qu'il accepte de livrer des informations.

Deux semaines plus tard, alors que Steve, nom donné au Wraith par Sheppard, commençait à montrer des signes de faiblesse, le major lui fit entrevoir l'idée que donner des informations pourrait être sa seule façon de satisfaire sa faim.

Quelques heures plus tard, Steve fut neutralisé par le lieutenant Ford pour permettre au docteur Beckett de réaliser des prélèvements dans le cadre de ses recherches sur le sérum Hoffan.

Par la suite, alors que les travaux de Beckett et des Hoffans atteignirent leur but, Sheppard proposa à Weir de se servir de Steve afin de tester le sérum. Malgré des réticences, Weir finit par accepter et le Wraith fut ensuite transporté sur la planète Hoff grâce à un Jumper.
Sur la planète, Sheppard proposa donc à Steve de livrer des informations en échange de nourriture. Steve annonça alors que tous les Wraiths s'étaient réveillés et qu'ils allaient attaquer l'expédition après avoir repris des forces. Steve ayant rempli sa part du marché, les Terriens firent entrer dans sa cellule Merell, un Hoffan en phase terminale auquel le sérum développé par Beckett avait été administré. Au moment où le Wraith tenta de se nourrir, il retira immédiatement sa main et renonça à poursuivre la ponction.

Quelques heures plus tard, Steve mourut et l'autopsie réalisée par Beckett révéla qu'il était décédé suite à une contamination au sérum Hoffan. En effet, celui-ci s'était introduit dans l'organisme du Wraith au moment de la ponction et avait fait cesser de fonctionner ses organes vitaux presque simultanément.


0.016 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama