Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Planète-mère des Geniis
Planète-mère des Geniis
Planète-mère des Geniis
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Faible
Culture(s) : Genii

Présentation

Description

La Planète mère des Genii est située dans la galaxie de Pégase et abrite la civilisation Genii.

La Porte des Étoiles locale est située dans une clairière, en bordure d'une forêt de feuillus et de conifères. Elle est facilement accessible aussi bien à pied, que pour des vaisseaux de la taille d'un Jumper. Plusieurs sentiers recouverts d'herbes hautes partent de la zone de la Porte, dont l'un mène à un village proche.

Ce village, très étendu, abrite des centaines de Genii. De plus, une immense ville souterraine est située sous le village et abrite quant à elle des milliers de personnes, ainsi que le cœur de la civilisation et du savoir Genii.

Cette planète comporte également de nombreux champs, dont certains d'entre eux sont dédiés à la production de Tava.
Histoire

Autrefois, ce monde était partie intégrante d'une grande confédération réunissant plusieurs planètes à travers la galaxie. Cependant, il y a plusieurs millénaires, des attaques Wraiths conduisirent la civilisation Genii au bord de l'extinction et la confédération éclata.

Sur la Planète mère des Genii, un petit nombre d'individus parvint toutefois à trouver refuge dans la ville souterraine et à survivre sans être repéré. Pendant de très nombreuses années et à travers les générations, ces Genii firent progresser leur technologie et leur savoir scientifique dans le secret.
Afin de faire croire aux Wraiths que les Genii étaient technologiquement peu avancés, et pour assurer le ravitaillement des populations vivant dans la ville souterraine, des villages furent construits à la surface, et des centaines de personnes y élurent domicile. Depuis, les Genii se firent connaître à travers la galaxie comme étant d'honnêtes commerçants, et d'importants producteurs d'une espèce de haricot appelée Tava.

En 2004, sur recommandation de Teyla, l'équipe de Sheppard visita cette planète dans le but de conclure un accord commercial permettant de ravitailler Atlantis en vivres.
Alors qu'un accord était sur le point d'être signé, le major Sheppard et le docteur McKay découvrirent l'existence de la ville souterraine ainsi que la véritable nature des Genii.

Lorsque Cowen dévoila son plan d'attaque contre les Wraiths, il proposa à Sheppard d'associer son équipe à ses hommes afin de récupérer des données stratégiques sur un Vaisseau Ruche en sommeil non loin de la Planète mère des Genii.
Cependant, la mission ayant mal tourné suite à la mort de Tyrus et au réveil du vaisseau Wraith, Cowen décida de garder captif l'équipe de Sheppard sur la Planète mère des Genii et de voler leur Jumper et leur équipement. Cependant, Sheppard avait prévu le coup et fait venir deux autres Jumpers en renfort. Les terriens purent ainsi quitter la Planète des Genii en emportant avec eux les données récupérées sur le Vaisseau Ruche.

Quelques semaines plus tard, Cowen convoqua dans son bureau le commandant Kolya afin de lui ordonner de mettre sur pied une équipe d'assaut devant prendre possession d'Atlantis.
Quelques heures après, une compagnie de 60 militaires Geniis quitta la Planète des Genii afin de venir renforcer les forces déjà présentes sur Atlantis. Cependant, le major Sheppard leva le bouclier de la Porte des Étoiles d'Atlantis et la plupart de ces hommes furent tués. Par la suite, les survivants de l'expédition de Kolya regagnèrent leur planète avec des médicaments volés sur Atlantis.

Quelques semaines plus tard, le commandant Kolya et certains de ses hommes quittèrent secrètement la Planète mère des Genii afin de se rendre sur Dagan pour retrouver l'E2PZ de la Communauté des Quinze.

Peu avant le Second Siège d'Atlantis, les Wraiths opérèrent une sélection sur la Planète mère des Genii. Leur flotte ayant été repérée à l'avance par les Genii, les générateurs du bunker souterrain purent être désactivés et des milliers de personnes survécurent. Cependant, des centaines de villageois, en surface, furent tués.

Six jours plus tard, le docteur Weir se rendit sur la Planète mère des Genii afin de négocier l'envoi de deux bombes nucléaires sur Atlantis. Alors que Prenum comptait la garder captive, Elizabeth parvint à le convaincre d'accepter l'envoi des deux bombes atomiques vers Atlantis.

En 2006, Sheppard et McKay se rendirent sur la Planète mère des Genii afin de prévenir Cowen des projets de coup d'état de Ladon. Mais ce coup d'état étant une ruse de Cowen et Ladon, et la population ne s'étant toujours pas remise de la sélection survenue quelques mois plus tôt, le chef du peuple Genii ne tint pas compte de l'avertissement des terriens et assura que sa priorité était la satisfaction des besoins les plus basiques de son peuple.

Après le coup d'état et la mort de Cowen, Ladon retourna sur la Planète mère des Geniis, où les derniers hommes loyaux à Cowen rendirent les armes, et prit ses nouvelles fonctions de chef du peuple Genii.
Principaux lieux

- Village : ce village a le même aspect que les civilisations d'Amérique du Nord au milieu du XIXème siècle. Il est situé non loin de la Porte des Étoiles locale et juste au-dessus d'un immense bunker souterrain.

Les maisons y sont en bois et relativement éparpillées dans une forêt de feuillus et de conifères, et entourées d'herbes hautes. Certaines d'entre elles disposent d'ailleurs d'un accès vers le bunker souterrain, ces accès se matérialisant par une trappe régulièrement graissée.

Plusieurs centaines de personnes habitent ce village, qui sert principalement de couverture face aux Wraiths et de point de ravitaillement pour les Genii vivant sous terre.

- Ville souterraine : cette immense ville, situé sous le village Genii, concentre l'essentiel de la population Genii, ainsi que le cœur de son savoir. Certains Genii y ont d'ailleurs passé leur vie entière. La technologie qui y est présente ressemble à celle de la Terre dans les années 1950.

Cette ville comporte plusieurs chutes d'eau ainsi qu'un niveau dédié à l'entraînement des militaires Genii et à l'élaboration d'armes de défense, dont des armes nucléaires. L'installation dispose entre autres de salles de réunion, ainsi qu'un bureau réservé au chef du peuple Genii.


0.037 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama