Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Forêt de ruines
Forêt de ruines
Forêt de ruines
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de la Forêt de ruines

Présentation

Description

Cette planète densément boisée de la galaxie de Pégase fut explorée en l'an 2004 par les membres de l'expédition Atlantis environ trois mois après leur arrivée sur la cité des Anciens. Équipé d'une porte des étoiles planétaire, ce monde connu de Teyla Emmagan et des Athosiens est habité par des créatures très craintives et pacifiques dont le nom exact demeure inconnu.

Cette planète fut également utilisée par les membres de l'expédition comme terrain d'embuscade dans de but d'y attirer les Wraiths à l'aide du pendentif de Teyla afin d'en capturer un.

La porte des étoiles locale est située dans une grande prairie verdoyante entourée d'une dense forêt de feuillus et de conifères. Les vestiges d'un bâtiment en ruines sont éparpillés aux alentours de la porte et présentent de nombreuses inscriptions, probablement écrites dans la langue des Anciens. Ces ruines, principalement constituées de morceaux de colonnes et de murs délabrés, semblent présenter un intérêt archéologique important pour les recherches du docteur Corrigan.

A noter que cette planète est équipée d'un relais de transmission wraith permettant de relayer les signaux émis par les pendentifs d'alerte comme celui porté autrefois par Teyla.

Histoire

En l'an 2004, quelques mois après l'arrivée de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, les membres de l'équipe du major Sheppard remarquèrent qu'ils furent attaqués par les Wraiths quasiment lors de chacune de leurs missions interplanétaires et soupçonnèrent l'un des Athosiens d'être un espion au service de leurs ennemis. Après le départ des Athosiens de la cité et leur installation sur le continent de Lantia, l'équipe du major Sheppard fut autorisée à reprendre les missions d'exploration sur d'autres mondes de la galaxie et fut ainsi chargée d'effectuer une mission de recherches anthropologiques sur cette planète boisée en compagnie de l'unité du sergent Stackhouse.

Alors que le docteur Corrigan et le docteur McKay étudiaient les ruines et tentaient de traduire les inscriptions présentes sur les vestiges entourant la porte des étoiles locale, le major Sheppard demanda à Teyla et au lieutenant Ford d'établir des relations diplomatiques avec les habitants de ce monde. Toutefois, Teyla précisa que ces derniers étaient des créatures très craintives et suggéra de partir seule à leur rencontre. Cependant, le major Sheppard refusa et insista pour que le lieutenant Ford puisse venir avec elle pour assurer sa protection.

Après avoir marché quelques minutes à travers la forêt, Teyla ne parvint pas à entrer en contact avec les habitants malgré ses appels. Elle supposa que ces derniers refusaient de sortir de leur cachette car elle était accompagnée d'un étranger et demanda alors au lieutenant Ford de la laisser partir seule. Ce dernier finit par accepter et attendit son retour à distance.

Cependant, au même moment, le major Sheppard et son équipe furent attaqués par des Wraiths et se replièrent vers la porte des étoiles. Il ordonna alors à Ford et Teyla de revenir à la porte le plus rapidement possible en contournant les Wraiths. Le lieutenant avertit alors le major que Teyla s'était éloignée dans la forêt et partit à sa recherche. Toutefois, durant la fuite, le major Sheppard fut paralysé par un tir ennemi et rapatrié sur Atlantis par ses coéquipiers. Les membres de l'expédition revinrent sains et saufs sur la cité, mais sans le lieutenant Ford et Teyla. Bien que le docteur McKay demanda à repartir sur la planète pour leur porter secours, le sergent Stackhouse lui rétorqua que les Wraiths surveillaient toujours la porte des étoiles d'arrivée.

Quelques minutes plus tard, le lieutenant Ford et Teyla parvinrent à atteindre à leur tour la porte des étoiles sous le feu nourri de l'ennemi. Néanmoins, dans la panique, Ford trébucha en esquivant une décharge d'arme wraith et s'assomma en heurtant le sol. Teyla composa l'adresse de la cité et contacta les membres de l'équipe pour leur demander de baisser le bouclier. Craignant une ruse de la part des Wraiths, les membres de l'expédition hésitèrent un moment avant d'ouvrir l'accès à Atlantis, mais le docteur Weir finit par ordonner de baisser le bouclier de la porte. Teyla traversa alors l'horizon des événements en traînant le lieutenant Ford derrière elle et rentra sur Atlantis où elle fut soupçonnée être un espionne au service des Wraiths.

Plus tard, en analysant les affaires personnelles de Teyla, le docteur McKay découvrit que cette dernière dévoilait inconsciemment la position de l'équipe à chacune de leur mission à cause de son pendentif qui contenait un dispositif de localisation wraith. Sheppard proposa alors d'utiliser ce bijou pour attirer les Wraiths dans une embuscade. En effet, il souhaitait capturer un guerrier wraith vivant pour l'interroger et obtenir des informations stratégiques sur leur ennemi. McKay suggéra de retourner cette planète boisée car les ruines près de la porte des étoiles empêchaient les vaisseaux de se poser, obligeant ainsi les Wraiths à se déplacer à pied.

Quelque temps plus tard, les membres de l'équipe du major Sheppard et plusieurs Marines retournèrent sur ce monde et placèrent des explosifs aux alentours de la porte des étoiles. Après avoir installé le pendentif au milieu des vestiges antiques, les équipes attendirent à couvert, dissimulées derrière des murs en ruines, l'arrivée de leurs ennemis. Peu de temps après, un groupe composé de trois guerriers wraiths et d'un commandant arrivèrent sur les lieux des vestiges et découvrirent le pendentif.

C'est alors que les équipes terriennes lancèrent leur attaque surprise à l'aide de grenades incapacitantes et de rafales de P-90. Après avoir éliminé plusieurs Wraiths, Sheppard et ses hommes tentèrent de paralyser le dernier guerrier avec des tasers, mais celui-ci activa son système d'autodestruction pour éviter de se laisser capturer vivant. Pendant ce temps, Teyla affronta au corps à corps le commandant wraith, mais Sheppard arriva à temps et le neutralisa avec une arme incapacitante. Le Wraith fut alors capturé et transporté sur Atlantis pour qu'il soit interrogé.

On ignore si les membres de l'expédition, et notamment le docteur Corrigan, continuèrent d'analyser les ruines présentes sur la planète après la capture du commandant wraith.


0.030 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama